Freddy Galvis prend le chemin de Cincinnati

Freddy Galvis-Jays

Les Reds de Cincinnati ont réclamé Freddy Galvis au ballottage. Selon le texte de Shi Davidi sur le sujet, les Blue Jays ont placé Freddy Galvis au ballottage au cours de la fin de semaine afin de lui donner une chance d’obtenir plus de temps de jeu au sein d’une grosse équipe.

Publicité

Avec l’éclosion de Bichette et la présence de Biggio, son temps de jeu était limité dans la Ville-Reine… et chaque présence nuisait au futur des jeunes.

L’avoir placé au ballottage était donc gentil pour lui, mais c’est aussi une conséquence directe de l’élimination des transactions du mois d’août. Il s’agit donc d’une preuve que le marché était inexistant pour lui lors du mois de juillet.

Il n’en demeure pas moins que le gars connaît une bonne saison et que les Jays n’ont rien obtenu en retour de ses services.

Son départ libère aussi le poste de frappeur de choix, où il agissait parfois pour garder son bâton dans l’alignement. Ainsi, des jeunes pourront, à tour de rôle, avoir du temps de jeu à cette position.

Un atout pour les Reds

Quant aux Reds, l’espoir de faire les séries n’est pas mort. Ils mettent ainsi la main sur un vétéran qui saura entourer les jeunes, qui ne coûte pas cher et qui n’a coûté aucun espoir.

Son excellence défensive à l’arrêt-court (et au deuxième but pour dépanner) et sa soudaine force de frappe offensive ne nuiront pas.

Publicité

Il a une option attachée à son contrat et les Reds sont maintenant responsables à 100% de son contrat.

freddy-galvis-flies-out-during-spring-training-1040x572
Photo : Sportsnet

Souhaitons à ce bon coéquipier une bonne fin de saison en Ohio.

10e manche

Anthony Kay a connu hier sa meilleure sortie sous les couleurs des Bisons.

Pour prendre la place de Galvis sur l’alignement de 25 joueurs, Billy McKinney a été rappelé par les Jays.

Publicité

Interactions du lecteur