Et si Mookie Betts était placé sur le marché des transactions cet hiver?

Depuis cet hiver, Mookie Betts ne cesse de répéter qu'il désire devenir agent libre un jour. Il a été conséquent avec ses propos puisqu'il aurait refusé une prolongation de contrat de huit ans évaluée à 200 millions de dollars avant le début de la présente saison.

Comme les Sox ne sont pas certains de pouvoir conserver ses services, il ne serait pas impossible de le voir être placé sur le marché des transactions cet hiver afin de jauger le marché. C'est du moins, selon Jon Morosi, le sentiment qui règne parmi les grosses gommes du baseball.

Attention : cela ne veut pas dire qu'il sera échangé à coup sûr. Cela veut dire qu'il pourrait possiblement, si les Sox obtiennent une belle offre, jouer sa dernière année de contrôle sous d'autres cieux.

Raisons?

Deux facteurs pourraient influencer les Sox à se débarrasser du MVP en titre : l'argent et le manque de lanceurs.

Présentement, comme l'a expliqué Jon Morosi, les Red Sox de Boston ont la plus grosse masse salariale du baseball majeur. Il pourrait être difficile d'offrir au voltigeur étoile une prolongation qui ferait gonfler la masse salariale... sans pour autant avoir amélioré le personnel de lanceurs en place.

Et voilà la clé du problème : les lanceurs.

Comme vous le savez, les Sox n'ont pas un gros enclos et leur rotation leur cause des ennuis. DD doit donc trouver un moyen de ramasser de jeunes lanceurs pour le futur de l'organisation si elle espère compétitionner dans le futur.

La solution pourrait donc être de laisser partir un Mookie réticent à rester (et, de par son gros salaire à venir, empêcherait l'équipe d'améliorer son personnel de lanceurs) afin de mettre le grappin sur plusieurs bons jeunes éléments qui aideront la butte des Sox pour le futur.

Dans cette optique-là, il ne faudrait pas s'étonner de voir les Braves et leur DG être agressifs dans ce dossier. Mookie Betts, qui vient de Nashville (pas trop loin de là) pourrait être enclin à y rester et le réseau des filiales de l'équipe est bien garni... spécialement au niveau des artilleurs.

Les Sox ont plusieurs problèmes sous les bras - à commencer par la clause échappatoire de J.D. Martinez, qui pourrait davantage compliquer la situation salariale des Sox - et le dossier Betts en est un.

Il s'agit donc, comme je le dis souvent pour finir mes textes, d'un dossier à suivre.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Lourdes Gurriel Jr. ira sur la liste des blessés

MLB en bref : Strasburg «dépasse» Steve Rogers | Pete Alonso parmi les grands

Suivant