fbpx

Danny Jansen et Reese McGuire se partageront dorénavant le boulot derrière le marbre

Depuis le début de la saison, Danny Jansen et Luke Maile sont les receveurs des Jays. Cependant, la blessure de Maile a permis aux partisans de se souvenir que Reese McGuire est aussi dans le portrait.

Celui qui a effectué ses débuts en septembre dernier à Toronto est de retour dans les Majeures et force est d'admettre qu'il ne manque pas sa chance. Depuis son rappel, il est efficace défensivement et contribue d'une belle façon aux succès offensifs des siens.

Avec deux bons jeunes receveurs sous la main, Charlie Montoyo a choisi de leur donner à tous les deux une chance égale de performer. C'est donc dire que, d'ici la fin de la saison, les deux hommes se partageront le travail de manière équitable.

Même si McGuire est gaucher (offensivement) et que Jansen est droitier, il n'est pas question d'utiliser le concept de platoon et de les faire jouer en fonction du bras du lanceur adverse. En fait, les gars seront utilisés en fonction du lanceur des Jays puisque, n'oubliez pas, le rôle du receveur est avant tout de guider son artilleur.

Cela ne laisse plus beaucoup d'espace pour Luke Maile.

Espérons qu'une saine compétition se créera entre les deux hommes, ce qui les forcera à se dépasser. Si tel est le cas, les Jays en sortiront gagnants.

Justement, Jansen se dépasse

Le soir même où Montoyo a affirmé cela, le receveur établi dans les Majeures a frappé trois coups sûrs, incluant sa 11e longue balle de la saison.

Bon, c'était un receveur sur le monticule en raison de la dégelée subie par les Rangers hier, mais quand même. Les 19 points et 21 coups sûrs représentent d'ailleurs un sommet à Toronto cette saison.

Il est aussi important de noter que, lors de ce match, Bo Bichette a frappé quatre coups sûrs, dont deux doubles. Il est devenu le premier joueur de l'histoire à frapper un 15e coup sûr de plus d'un but à ses 15 premiers matchs dans le show.

Les Jays ont une fiche de 10-5 depuis son rappel. Y a-t-il un lien? Sans doute, oui.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

MLB en bref : Luis Severino progresse bien | Greg Holland à Washington? | Yadier Molina de retour

Gleyber Torres a le numéro des Orioles

Suivant