fbpx

Curt Schilling considère se présenter en politique

Curt Schilling, ancien lanceur vedette des Majeures, aurait l'intention de se présenter en politique en 2020. Il briguerait un siège au congrès en Arizona en vue de l'élection américaine, qui aura lieu au mois de novembre l'année prochaine.

La nouvelle a été annoncée par le président américain Donald Trump sur son compte Twitter, ce matin.

L'ancien lanceur, qui est natif de l'Arizona et qui a gagné une Série mondiale avec les DBacks, a affirmé qu'il songeait à l'idée puisqu'il veut remédier au fait que « tous les habitants de l'Arizona sont devenus des citoyens de seconde classe derrière les immigrants illégaux. » Il a ajouté que « certains dirigeants méritaient de se faire botter le c** pour donner préséance financièrement aux enfants qui sont de l'autre côté de la frontière et à des drogués plutôt qu'à des vétérans de guerre à la rue et aux enfants de l'Arizona. »

Ses opinions sont toujours aussi tranchantes - opinions qui lui ont d'ailleurs coûté sa relation avec les Red Sox

Schilling s'est déjà impliqué politiquement parlant par le passé. Il a ouvertement fait campagne pour les républicains en 2004 (George W. Bush) et en 2008 (John McCain) et a été tenté par le poste de sénateur du Massachusetts en 2009, soit deux ans après sa retraite.

Controverses

L'ancienne gloire, reconnue pour avoir lancé avec du sang dans son bas, avait été congédié d'ESPN en 2016 pour avoir partagé une publication sur les réseaux sociaux qui visait à interdire les personnes transgenres à utiliser les salles de bain qui ne sont pas de leur sexe de naissance. Il a aussi fait des liens entre les nazis et les musulmans sur les réseaux sociaux en 2015, ce qui lui avait valu une suspension d'ESPN.

Il est aussi reconnu pour avoir déclaré faillite après avoir congédié tous les employés de sa compagnie 38 Studios.

Bref, sa (possible) candidature soulève les passions... mais pas de la bonne manière.

Source : AZ Central

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Passer à l’histoire en 12 matchs seulement

Fernando Tatis Jr. vole le show

Suivant