Cody Bellinger et Christian Yelich se battront-ils pour la Triple Couronne?

Hier soir, les plus gros frappeurs de circuits de la ligue ont fait parler d’eux. Cody Bellinger et Mike Trout ont chacun frappé leur 36e longue balle de la saison, rejoignant ainsi Christian Yelich au sommet de la ligue à ce chapitre.

Pour Mike Trout, meilleur joueur de la planète, il s’agit de la toute première fois de sa carrière qu’il se retrouve au sommet de la ligue à ce niveau-là. Quant à Cody Bellinger, cette claque représentait son 100e circuit en carrière. Il est ainsi devenu le premier membre des Dodgers ever à réussir un tel exploit en 401 parties.

Publicité

La course au champion des longues balles sera donc intéressante à suivre jusqu’à la toute fin. Cependant, il pourrait y avoir une course encore plus intéressante à suivre encore : la course à la Triple Couronne dans la Nationale entre Bellinger et Yelich.

La saison dernière, on se rappellera que Yelich et J.D. Martinez ont eu des chances légitimes de mettre la main sur cet honneur. On pourrait donc avoir une course encore plus excitante cette saison puisque les deux hommes concernés sont cette fois dans la même ligue et que chaque longue balle, chaque coup sûr et chaque point produit sert à mettre des bâtons dans les roues de l’adversaire.

Les chiffres

Voici où les gars en sont à deux mois de la fin :

  • Moyenne : Bellinger à .330 (2e) et Yelich à .328 (3e) – le premier rang appartient à Jeff McNeil, lui qui frappe pour .331 ;
  • Points produits : Bellinger avec 85 (égalité 2e) et Yelich avec 81 (égalité 4e) – Josh Bell mène avec 89, Freddie Freeman en a 85 et Eduardo Escobar ainsi que Nolan Arenado en ont chacun 81.
  • Circuits : les deux mènent avec 36.

Ce sera définitivement une course excitante à suivre. Yelich devra commencer à produire un peu plus de points, mais rien n’est impossible.

Publicité

Miguel Cabrera aura-t-il un héritier?

Source : MLB

10e manche

Une autre course pourrait avoir lieu : le gars qui a frappé le plus de longues balles dans la dernière décennie. Pour l’instant, Nelson Cruz a une avance d’une seule frappe de quatre buts sur Edwin Encarnacion.

Les deux joueurs ont une raison de plus de frapper des bombes.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3221
Alleyop360Attitude Football