Castellanos et les Cubs brillent lors de la classique de Williamsport

Si vous suivez le baseball, vous en avez entendu parler, sans forcément être entré dans les détails. Un tournoi de la Little League a lieu en ce moment à Williamsport en Pennsylvanie et hier soir les Cubs et les Pirates s’y affrontaient. Alors en fait, la Little League, c’est quoi?

Un tournoi pour les jeunes

La Little League est une organisation à but non lucratif qui organise des tournois de baseball et de softball pour les enfants partout dans le monde. Pour chaque catégorie, des équipes sont formées aux États-Unis et dans le reste du monde et s’affrontent toutes au même endroit dans deux tournois distincts : le tournoi américain et le tournoi international, les deux vainqueurs s’affrontant lors de la Série mondiale de la Little League.

Parmi plusieurs tournois finaux, celui qui attire le plus les regards est aussi le plus ancien (il date de 1947) : celui de baseball, organisé pour les enfants entre 9 et 12 ans, à Williamsport.

Publicité
Lamade Stadium
Lamade Stadium – Photo : littleleague.org

Le Lamade Stadium accueille l’ensemble des matchs durant une dizaine de jours. Ce tournoi a vu passer de nombreux joueurs qui ont par la suite joué dans les Majeures. C’est donc un vrai aperçu des étoiles de demain.

Chaque année, un match des Majeures rien que pour les jeunes et leurs encadrants

Chaque année, le dimanche soir, au beau milieu de la compétition, deux équipes des Majeures se rendent à Williamsport dans une ambiance bon enfant pour jouer une partie officielle devant les enfants et leurs encadrants. Du bonheur en barres pour chacun d’entre eux, et un retour sur terre aux fondamentaux pour les joueurs.

Cette année, les Cubs et les Pirates ont été choisis pour apporter un spectacle de grande qualité aux jeunes joueurs.

Yu Darvish Japan team
Yu Darvish pose avec l’équipe de jeunes de son pays – Source : Twitter (Yu Darvish)

Les jeunes peuvent profiter de la présence des professionnels pour capter les meilleurs conseils.

Litle League
Joe Musgrove donne des conseils aux jeunes – Source : Twitter (@Playball)

Et ils s’amusent, beaucoup.

Little League 2019
Little League 2019 – Source : Twitter (@MLB)

Aussi en imitant Craig Kimbrel qui prépare son lancer.

Publicité

Pour l’occasion, les Cubs s’appellent les « Cubbies » et les Pirates « The Burgh ».

Pedro Strop
Pedro Strop – Photo : Twitter (@ChicagoCubs)

Le match a tourné à l’avantage des Cubs

La partie s’est avérée à sens unique, les Cubs ayant fait parler leur puissance.

Nicholas Castellanos, qui a rejoint les Cubs dernièrement en provenance des Tigers de Détroit, est en grande forme. Il a ouvert le bal avec un coup de circuit, son sixième en 17 matches.

Jayson Heyward et Anthony Rizzo ont ajouté leur pierre à l’édifice.

Mention spéciale à José Quintana qui a lancé sept manches sans accorder un seul point. Un match sans encombre donc pour les finisseurs Pedro Strop et Craig Kimbrel, qui vont former une paire redoutable en vue des séries.

Si l’envie vous prend de suivre la suite de la compétition, sachez que la Série mondiale aura lieu le 25 août 2019.

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 378