Bo Bichette frappe deux circuits contre Clayton Kershaw

Hier soir, les Blue Jays en ont mangé une moyenne (16-3) face aux Dodgers de Los Angeles. Les trois points sont le résultat de trois circuits en solo, dont un de Derek Fisher.

Les deux autres? Nul autre que Bo Bichette. Face à Clayton Kershaw.

Publicité

Dès le deuxième tir du match, le beau Bo a donné l’avance aux siens grâce à une longue balle contre le grand gaucher. Déjà là, ça donnait le ton.

Par la suite, en sixième manche, il a repris goût aux circuits contre l’un des meilleurs du circuit en frappant sa deuxième claque de quatre buts. Il est ainsi devenu la seule recrue de l’histoire à réussir cet exploit contre le gaucher.

Bichette frappe maintenant pour .341 avec sept longues balles et 31 coups sûrs en 21 parties dans les Majeures.

Un match rempli d’événements

Il s’est passé plusieurs événements dignes de mention lors de ce match. Allons-y :

Publicité
  • Clayton Kershaw a maintenant officiellement plus de victoires en carrière (166) que le grand Sandy Koufax. Il est donc devenu le gaucher le plus victorieux de la glorieuse franchise. Rien de moins.

  • Cody Bellinger a obtenu son 100e point produit et son 100e point marqué de la saison face aux Jays. Pour son 100e point produit, le candidat au titre de MVP s’est fait épingler au troisième but… et en a perdu ses pantalons.

  • Il y a bel et bien eu un joueur de position au monticule hier soir : Richard Urena. Il a toutefois accordé quatre coups sûrs, un but sur balles, une longue balle et quatre points mérités.

  • Russell Martin, qui est arrivé dans le match en tant que joueur de troisième but, a vu le jeune Will Smith frapper son 11e circuit de la saison en 27 parties seulement. Les 11 longues balles du jeune homme lui ont permis de dépasser le total du vétéran, obtenu en 2006.

Le deuxième match de cette série aura lieu ce soir à 22h 10.

10e manche

  • Aaron Sanchez a été placé sur la liste des blessés en raison d’une blessure aux pectoraux. L’arrêt-court Carlos Correa prend lui aussi le chemin de l’infirmerie en raison de maux de dos.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3282