Bo Bichette et Vladimir Guerrero Jr. entrent dans l’histoire

Hier soir, les Blue Jays de Toronto ont pris la mesure des Orioles de Baltimore par la marque de 11-2. Dans ce premier match à la suite des transactions de la veille, les jeunes joueurs des Jays ont répondu présents et ont démontré que le futur à Toronto, c’est maintenant.

Après tout, Justin Smoak et Buddy Boshers, fraîchement rappelé, sont maintenant les seuls joueurs de l’équipe âgés de plus de 30 ans. Incroyable, quand même.

Publicité

On peut parler de la belle sortie de Trent Thornton, des deux coups sûrs de Cavan Biggio, du circuit de trois points de Danny Jansen ou des débuts de Derek Fisher, venu en relève à Randal Grichuk dans la droite, mais concentrons-nous plutôt sur les deux gros noms de l’équipe : Guerrero Jr. et Bichette.

https://twitter.com/BlueJays/status/1156370084673327105

Hier soir, à son quatrième match dans les Majeures, Bo Bichette a encore une fois été productif. Celui qui est visiblement le nouveau premier frappeur de l’équipe (et qui était DH hier soir) a encore une fois pris avantage de son talent en claquant deux coups sûrs, produisant un point au passage.

Depuis le début de sa carrière, il a donc frappé huit coups sûrs en quatre joutes. Personne n’a jamais fait mieux dans l’histoire de l’équipe.

Publicité

Il affiche donc une ligne de frappe de .444/.500/.722, possède un WAR de 0.4 (déjà), a frappé une longue balle et a produit deux points. Pas un vilain début du tout pour celui qui n’a pas non plus commis d’erreur en défensive.

Guerrero dépasse son père

Quant à Vladimir Guerrero Jr., il a claqué deux longues balles encore hier soir, portant son total à 13. Il dépasse ainsi son père, qui en avait eu 11 à sa première saison complète dans l’uniforme des Expos en 1997.

Mais surtout, ses quatre points produits obtenus hier lui ont permis d’en obtenir 16 à ses cinq dernières parties. Il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la MLB à réussir pareil exploit.

L’équipe ne manquera pas d’attaque dans le futur. Maintenant, c’est le travail des jeunes lanceurs de l’organisation de se lever.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4297