Astros : grands gagnants de la date limite des transactions?

Outre les Red Sox et les Yankees ou encore les Mets, le nom d’une autre équipe est sur toutes les lèvres. Celle des Astros.

S’ils ont été de toutes les rumeurs, ils ont aussi été la formation qui semble avoir gagné cette date limite des transactions.

Publicité

Pour vous rafraîchir la mémoire, ils ont maintenant :

  • Aaron Sanchez
  • Joe Biagini
  • Zack Greinke

Pas froid aux yeux

En fait, ce qui pousse l’industrie à dire qu’ils ont gagné, c’est surtout pour l’ajout de Zack Greinke à leur rotation déjà menaçante. L’idée qu’ils ont osé dépenser pour obtenir son contrat, duquel ils payeront 53 millions$ sur les 77 millions restant à celui-ci. Mais surtout parce qu’ils n’ont pas hésité à donner des espoirs pour obtenir un gros joueur.

Greinke
Photo : Federal Baseball

C’est un peu tout ce que les autres DG n’ont pas désiré faire. Ils sont restés timides, n’ont pas osé et n’ont pas délié la bourse. En fait, si on regarde ça, outre les Astros, ce sont deux équipes au 4e rang de leur division qui ont été le plus agressives sur le marché soit les Reds et les Mets.

D’ailleurs, un membre haut placé d’une organisation de la MLB, sous le couvert de l’anonyme, a trouvé ça complètement ridicule.

Publicité

« C’est une vraie blague. Ces DG ont paralyser l’industrie. Ils ont tellement peur de donner des espoirs qu’ils ne comprennent pas que de faire ça t’aide à gagner des Séries mondiales. »

Bref, tout le monde s’entend pour dire que les Astros ont fait la différence dans ce marché. Imaginez, leur rotation faisait déjà peur, mais maintenant vous avec Justin Verlander, Gerrit Cole, Wade Miley, Zack Greinke et Aaron Sanchez.

Verlander-Shrug
Photo : The Crawfish Box

Bon, oui, c’est vrai que Sanchez connait de grands déboires et n’est pas très menaçant, mais si vous l’oubliez un instant, vous savez que la rotation des Astros est solide.

Ils seront difficiles à battre et leur volonté de ravoir le titre a de grandes chances de se réaliser.

Il y a une chose à apprendre de cette première date limite sous cette mouture… les DG devront s’habituer et ne pas rester dans leur zone de confort sinon, ils continueront de donner l’impression qu’ils ne veulent pas gagner.

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1535