Aaron Judge a frappé un circuit qu’il avait promis à un aîné

Hier soir, les Yankees ont fait parler leur puissance à Los Angeles pour une victoire 5-1. Les Dodgers avaient pourtant choisi Clayton Kershaw comme lanceur, mais il n’a pas pu empêcher les Bombardiers du Bronx de frapper trois coups de circuit.

Aaron Judge a promis un circuit avant le match à un spectateur en particulier

Le second est l’oeuvre d’Aaron Judge, son 99e en carrière, et celui-ci l’avait promis, vidéo à l’appui.

Publicité

Celui à qui a été faite la promesse n’est autre que le père de Jason Brown, entraîneur des receveurs de la franchise du Bronx. Il semble avoir apprécié de rencontrer le Juge et il aura encore plus savouré un circuit qui lui aura donc été dédié. Le voici en images.

Décidément devin hier soir, Judge a aussi évoqué la possibilité de réussir quelque chose en même temps que son coéquipier Mike Ford, évoquant de vieux souvenirs :

Publicité

“C’est marrant. Je lui ai dit que ça pourrait juste être comme à Charleston, quand on jouait ensemble dans les mineures ».

Ford en a frappé un en sixième manche pour porter le score à 3-1…

Aaron Judge a été discret en août, mais le revoilà, au meilleur des moments, c’est-à-dire à l’approche des séries automnales. Il a frappé un circuit à chacun des trois matchs de la série au Dodger Stadium : un à droite, un à gauche et un au centre. Il est sur une séquence intéressante de 12 coups sûrs lors de ses 33 derniers passages au bâton.

Un nouveau record en vue pour les Yankees

Avec toutes ces longues balles, les Yankees établissent un nouveau record : le plus grand nombre de coups de circuit en un mois.

Les 59 bombes frappées en août constituent une nouvelle marque de référence et il reste encore cinq matchs durant ce mois : trois à Seattle et deux face aux A’s à New York. De quoi rajouter une bonne dizaine de coups à ce record…

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 378