Yasiel Puig quitte les Reds à sa manière

Hier soir, les Reds de Cincinnati ont mis la main sur le lanceur Trevor Bauer dans une transaction qui n’a rien d’habituel. Il s’agit de la deuxième fois cette semaine (après Stroman) qu’une équipe hors des séries met la main sur un partant de cette trempe.

Yasiel Puig est notamment un nom qui est inclus dans cette transaction. Le voltigeur, qui n’allait pas terminer la saison à Cincinnati, reste donc en Ohio, mais ira dans l’Américaine pour la première fois de sa carrière.

Et, puisque Yasiel Puig est toujours égal à lui-même, la première chose qu’il a faite après avoir appris la transaction, c’est d’aller se battre, d’aller à la guerre pour les Reds.

Publicité

Puig quitte en frappant des adversaires, Bauer en lançant une balle de toutes ses forces. Eh ben.

Les faits

Ce qui s’est passé remonte au mois d’avril, soit au moment où Derek Dietrich s’est fait atteindre par les Pirates après avoir regardé sa longue balle trop longtemps au goût de ses adversaires. Près de trois mois plus tard, soit hier soir, le releveur Keone Kela a atteint le frappeur des Reds par esprit de vengeance.

Les gens disent que cela fait trop longtemps, mais je dois protéger mes coéquipiers. (…) Cela fait partie de la game – Kela

C’est à partir de là que tout a dégénéré. Les joueurs des Reds trouvaient que les gars des Pirates se faisaient justice eux-mêmes trop souvent et ont donc joué leur jeu. Le releveur Jared Hughes, qui a déjà joué à Pittsburgh, a donc choisi d’atteindre intentionnellement Starling Marte en neuvième. Il a été expulsé, tout comme le remplaçant du gérant David Bell, qui avait lui-même été expulsé en huitième pour avoir argumenté dur la zone des prises.

Oui, c’était ce genre de partie.

Amir Garrett est donc arrivé, aurait insulté les joueurs des Pirates, qui ont fait de même lors d’une visite au monticule. C’en était trop et le lanceur a couru vers le dugout des Pirates et a commencé à administrer des coups de poing.

Publicité

Yasiel Puig s’est retrouvé au centre de la mêlée, le gérant des Pirates Clint Hurdle s’est retrouvé sur le sol et David Bell, malgré son expulsion, était aussi sur le terrain. Beaucoup de suspensions sont donc à prévoir.

Notez que Yasiel Puig prend donc le chemin de Cleveland avec une suspension à venir en poche. Les deux équipes s’affronteront à nouveau dans quelques heures à peine.

Source : MLB

10e manche

Avec un grand chelem en fin de partie hier soir, Vladimir Guerrero Jr. a permis aux Jays de devenir la première formation à voir des recrues frapper au moins cinq grands chelems.

Cavan Biggio, Rowdy Tellez (2) et Guerrero Jr. (2) sont les auteurs des longues balles.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3277