Walker Buehler : De «no name» à superstar!

Il y a peu, il était l’un deux. Il était un partisan avec un rêve, il était aussi un lanceur dans l’organigramme des Dodgers dont personne ne connaissait le nom. Aujourd’hui, il est sur les lèvres de tous les partisans des Dodgers, mais surtout de tout le baseball. Pour preuve? Il est du groupe de lanceurs qui seront au Match des étoiles.

Si vous ne connaissez pas son histoire, Buehler était présent le 25 octobre 2017 lors du match numéro 2 de la Série mondiale dans l’assistance. Cette saison-là, il avait alloué 8 points en 9.1 manches lancées pour être finalement exclues de l’alignement des séries des Dodgers. Avec sa soeur, il désirait acheter quelques trucs à la boutique de l’équipe et la ligne était longue, alors il a demandé à un agent de sécurité de l’aider. En théorie, il avait le droit, en tant que membre des Dodgers il n’avait pas à attendre. Cela dit, en pratique, le garde de sécurité ne l’a pas reconnu et ne lui a pas donné ce droit.

Publicité
4a65ef4777459c01e2599d2c55ecf39c-crop-exact
Photo : Getty

Aujourd’hui, ces boutiques comportent un nombre incalculable de chandails numéro 21 au nom de Buehler. Comme quoi la vie des fois…

Un amour inconditionnel

Les fans de L.A. sont en amour avec le lanceur. En amour avec sa vélocité, son contrôle et sa bravoure. Ils savent d’où il vient. Ce lanceur a progressé du niveau Simple A en 2017 jusqu’aux Majeures en 2018. De simple recrue impressionnante avec une fiche de 8-5 et une moyenne de points mérités de 2.62, il est devenu un héros de la Série mondiale en 2018. Tout ça grâce à une performance de feu de sept manches sans accorder de point à Boston lors du 3e match. Bien sûr, on connait l’histoire, les Dodgers se sont inclinés devant les champions.

Cette année, Buehler a une fiche de 8-1 avec une MPM de 3.43 et un WHIP de 0.97, le meilleur WHIP chez les lanceurs de 25 ans et moins en 2019.

Non seulement il a des balles de feu, mais il a aussi de l’attitude à revendre.

J’ai toujours eu le complexe de Napoléon. Je ne suis peut-être pas intimidant physiquement, mais j’ai une langue très aiguisée. C’est ce que je suis.

Une attitude qui ne plait pas à tous, surtout aux lanceurs adverses.

Publicité

Puis maintenant, il peut se targuer d’avoir fait ce qu’aucun autre Dodgers n’a fait, même pas Clayton Kershaw, depuis 100 ans. C’est-à-dire d’effectuer 16 retraits sur des prises sans accorder de but sur balles lors d’une partie complète. Il peut aussi se vanter de voir son nom sur l’alignement des lanceurs de la Nationale au Match des étoiles. Ce n’est pas rien.

Il y a peu, il était l’un deux. Aujourd’hui, il est l’un des autres et une grande vedette.

Avant, personne ne connaissait son nom et aujourd’hui une fois sur cinq c’est le sien qui est scandé.

Buehler, Buehler, Buehler!

Source : Bleacher report

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1534
Alleyop360Attitude Football