Une réponse intense de Max Scherzer à Justin Verlander

Ce matin, on vous parlait du fait que Justin Verlander s’en prenait aux balles pour expliquer certains de ses chiffres sur le monticule.

Allant même jusqu’à dire qu’il croit aux balles vivantes.

Publicité

Justin Verlander croit aux balles vivantes

Disons simplement que ses propos ont fait le tour de la planète baseball et ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd…

Vous connaissez Max Scherzer. Il est un fier compétiteur et défend son sport bec et ongles. Toutefois, il ne s’empêche jamais de dire quelque chose si ça le dérange. C’est encore le cas cette fois alors qu’il a offert une très belle réponse à Justin Verlander.

« On peut tous voir que la balle voyage différemment. Le commissaire l’a même confirmé. Le frottement est différent, la balle est différente, mais tu ne peux pas chialer à propos de ça. Tu dois aller sur la butte et lancer. Je ne vais pas chialer sur ça, nos frappeurs frappent aussi avec celle-ci. – Max Scherzer.

Bref, pour Max Scherzer, il s’agit d’enfantillages qui n’ont pas leur place. L’énergie doit être mise sur la butte et non l’inverse.

Publicité

Guerre à prévoir entre les deux joueurs? Possible, Justin Verlander n’a pas la langue dans sa poche non plus.

En même temps, même si certains se diront peut-être qu’un ou l’autre devrait tenir le silence, les deux ont droit à leur opinion. Sauf que ce qui parle grandement, c’est les chiffres sur la butte plutôt que les mots.

Alors, bien que j’aime Verlander, je crois qu’il aurait du s’abstenir. Tout comme Scherzer l’a dit, tout le monde le sait que les balles sont différentes. Maintenant que c’est confirmé, deux choix s’offrent aux lanceurs. Le premier : continuer à chialer et blâmer les balles. Le deuxième : ne rien dire et se concentrer sur leurs performances comme Scherzer le fait.

D’ailleurs, depuis le 22 mai, ceux du lanceur des Nationals sont phénoménaux. Ce n’est pas pour rien qu’il est en train de devenir le meilleur lanceur de sa génération, si ce n’est pas déjà le cas.

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1534
Alleyop360Attitude Football