fbpx

Un changement pour le vol au premier but à prévoir?

Comptez sur le Match des étoiles pour mettre en lumière divers sujets et obtenir des propos parfois évasifs de Rob Manfred sur la situation de partage des Rays.

Enfin bref, il y a autre chose sur laquelle nous devons poser nos yeux. La MLB a une entente avec le circuit indépendant  Atlantic League afin d'y tester des règlements ainsi que du matériel technologique. Après les arbitres robots et le cadran pour le lanceur, voici que Rob Manfred teste un nouveau règlement qui touche le vol au premier but.

Présentement, un joueur peut voler le premier but seulement sur une 3e prise échappée. Toutefois, le test effectué changerait tout ça.

Le joueur pourrait tenter de voler le premier sur n'importe quel tir, peu importe le compte si la balle n'est pas captée. Bref, un vol de premier but pourrait arriver n'importe quand dès que la balle est échappée, plus besoin d'attendre la 3e prise...

Je ne sais pas pour vous, mais il me semble que cela enlèverait une partie de la difficulté au bâton. Ça donnerait aussi un avantage important aux joueurs rapides.

Alors oui, du changement c'est bien, mais ça... je ne sais pas. Je trouve ça un peu poussé.

Ce n'est qu'un test et nous sommes loin d'une implantation dans le circuit Manfred, mais si celle-ci se rend à la MLB, il pourrait s'agir d'une grave erreur à mon sens.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Un homme de l’organisation des Dodgers accusé de fraude

Les Pirates veulent la lune pour laisser partir leur meilleur releveur

Suivant