Trevor Bauer échangé aux Reds | Yasiel Puig prend le chemin inverse

Les Reds de Cincinnati viennent de mettre la main sur le lanceur Trevor Bauer en provenance des Indians de Cleveland. En retour, les Indians mettent la main sur les services de Yasiel Puig.

C’est ainsi que se lit la transaction en gros. Cependant, il ne faut pas négliger l’apport des Padres de San Diego – parce que, oui, il s’agit d’une transaction à trois équipes.

Publicité

Voici comment la transaction se lit :

  • Les Reds de Cincinnati mettent la main sur Trevor Bauer (Indians) ;
  • Les Padres de San Diego ont acquis les droits de Taylor Trammell (Reds) ;
  • Les Indians de Cleveland obtiennent Yasiel Puig et Scott Moss (Reds) ainsi que Franmil Reyes, Logan Allen et Victor Nova (Padres).

Une grosse transaction, il va sans dire.

Analyse

Les Reds ont donc donné Yasiel Puig (qui deviendra agent libre au cours d’une année perdue) Scott Moss (l’espoir no. 12 de l’équipe qui lance bien dans le AA cette saison) et le super espoir Taylor Trammell afin de mettre la main sur Trevor Bauer.

Évidemment, l’année de contrôle en 2020 est la clé de l’énigme. Pour avoir donné un espoir comme Trammell, qui est le plus bel espoir de l’organisation, les Reds ont confiance que l’année 2020 ira bien pour eux.

Mine de rien, c’est un autre gros lanceur qui risque de manquer les séries à la suite d’une transaction.

Pour ce qui est des Padres, ils ont accepté de donner Franmil Reyes (un voltigeur de 23 ans qui a frappé 27 longues balles cette saison, quand même), Logan Allen (un lanceur gaucher qui est dans le top-100 des meilleurs espoirs de la ligue qui connaît des débuts modestes dans les Majeures) et Victor Nova (un espoir de 19 ans qui évolue au niveau rookie) afin de mettre la main sur le voltigeur et espoir Taylor Trammell.

Publicité

Comme ce dernier est plus jeune et est encore dans le AA, cela démontre que les Padres tenaient beaucoup à cet espoir (malgré sa saison plus difficile). Après tout, ils ont donné deux gars qui sont MLB ready et un jeune de 19 ans afin de se doter du meilleur espoir des Reds.

Un grand coup des Indians?

Quant aux Indians, ils ont donné Trevor Bauer. Il s’agit d’un coup dur, considérant le fait que l’équipe est à la porte du sommet de sa division.

Mais, d’un autre côté, ils ont reçu beaucoup. Ils ont mis la main sur deux voltigeurs qui ont énormément de talent en Puig et Reyes. Ils comblent ainsi leur besoin de puissance en obtenant des gars qui peuvent frapper et sécurisent les meilleurs voltigeurs possible plus de 16 heures avant la date limite.

D’ailleurs, voici comment Puig met fin à son règne à Cincinnati.

Ils ont aussi mis la main sur Logan Allen. Même s’il n’est pas forcément prêt maintenant pour faire les séries, rien n’indique que les Indians ont fini leur magasinage. Et Allen sera là quand Cleveland devra reconstruire.

Un autre lanceur du AA et un frappeur du niveau recrue seront aussi là lors des jours plus difficiles qui attendent l’équipe d’ici quelques saisons.

On ne peut pas dire que les Indians ont obtenu des peanuts.

Les Indians ont obtenu un retour qui peut leur permettre de gagner cette transaction à court et long terme. C’est à suivre.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298