Scooter Gennett aux Giants | Nick Castellanos aux Cubs
On l’avait oublié celui-là cette saison! Après une grosse blessure, son nom est revenu un peu moins souvent et dans les manchettes de la ligue et dans les rumeurs.
Mais voilà qu’après Yasiel Puig, c’est Scotter Gennett qui fait ses valises pour quitter Cincinnati.
Scooter Gennett est maintenant un membre des Giants de San Francisco. Le joueur de 2e but devient agent libre à la fin de la présente saison et les Reds obtiennent des joueurs à être nommés plus tard.
Scooter Gennett to #SFGiants, source tells The Athletic.
— Ken Rosenthal (@Ken_Rosenthal) July 31, 2019
En 20 matchs seulement cette saison, Gennett a une ligne de frappe de .212/.232/.258 sans circuit et avec seulement cinq points produits.
Castellanos aux Cubs
Si c’était le calme plat ce matin, les DG se sont mis à la vitesse grand V afin de respecter la date limite des échanges.
Les Cubs de Chicago ont mis la main sur les services du voltigeur Nick Castellanos, en provenance de Detroit.
UPDATED: Cubs acquire OF Nick Castellanos from Tigers, 2B Tony Kemp from Astros at deadline https://t.co/9i263lYDRu via @SunTimes
— Gordon Wittenmyer (@GDubCub) July 31, 2019
Castellanos deviendra une arme pour les Cubs contre les lanceurs gauchers. Ce dernier a une moyenne au bâton de .347 contre ceux-ci en 82 apparitions au bâton cette saison et un OPS de 1.026 dans de telles circonstances. Sinon, sa ligne de frappe jusqu’ici en 2019 est de .273/.328/.462 avec 11 circuits et 37 points produits.
En échange, Chicago a donné l’espoir lanceur Alex Lange, un ancien choix de première ronde et Paul Richan.
Mike Leake en Arizona
Le joueur des Mariners est maintenant un membre des Diamondbacks. Ce dernier était très heureux de lever sa clause de non-échange afin de retourner à la maison. Il vit dans les banlieues de Phoenix et est allé à l’université d’Arizona State.
Mike Leake, who lives in the Phoenix suburbs and went to Arizona State, was happy to waive his no-trade clause to go home. More from @RyanDivish: https://t.co/sS5fxXWtfV
— Seattle Times Sports (@SeaTimesSports) July 31, 2019
Les DBacks ne devraient pas payer grand-chose de ce qui reste à payer sur le contrat de Leake. Le lanceur a une MPM de 4.40 en 137 manches lancées et une fiche de 9-8 en 17 départs.
Here's Mike Leake's contract status. @Gambo987 reporting the D-backs will only be on the hook for $6 million. pic.twitter.com/uNeRGYsSF1
— Shane Dale (@ShaneDaleAZ) July 31, 2019
À rappeler que les deux équipes avaient tenté de s’entendre pas plus tard qu’en juin dernier.