Robel Garcia : De l’Italie à son premier circuit

L’histoire magique du jour appartient à Robel Garcia, la jeune sensation des Cubs de Chicago.

Ce joueur a bûché très dur afin d’arriver au résultat d’hier.

Un match de trois coups sûrs dont un beau circuit, son premier dans la ligue.

Publicité

Il faut dire que le rêve de Garcia s’est éloigné pendant un long moment.

En 2010 dans les mineures avec les Indians, il n’a jamais su s’élever plus haut que le niveau Class-A en quatre ans. Garcia a par la suite décidé de faire ses valises vers l’Italie afin de jouer au baseball et espéré avoir une autre chance pour la MLB. Il s’est donc joint pendant cinq ans au UnipSai Bologna dans la ligue de baseball italienne.

Beau revirement

Le 31 octobre 2018, les Cubs ont été fortement impressionnés par Robel Garcia et l’ont signé tout simplement. On ne sait pas trop ce que Garcia leur a montré, mais c’était assez pour l’obtenir cette chance justement, lorsque l’équipe italienne est venue en Arizona afin d’affronter certaines équipes en Amérique.

Puis, en 2019, lors de son aventure dans le Double-A et le Triple-A, il a montré toute l’étendue de son talent avec une ligne de frappe de .285/.364/.594 et 21 circuits en 72 matchs dans les mineures. Garcia a finalement été rappelée mercredi dernier. Le coup de téléphone tant attendu depuis si longtemps.

Le premier match n’a pas été à la hauteur de ses attentes, mais le deuxième a complètement fait oublier le premier. Avec un triple (son premier coup sûr en carrière), un simple et un circuit, on peut dire mission accomplie, et ce, même s’il n’était qu’à un double d’avoir un cycle.

Publicité

Un exemple à suivre

Derrière cette histoire rocambolesque, ce qu’on doit retenir, c’est la détermination de Robel Garcia à réussir.

À se dire qu’il a une petite chance d’atteindre son rêve encore, car il était de l’équipe nationale italienne ce qui l’amenait à se promener beaucoup autour du monde et voir des dépisteurs. Puis un jour, ça c’est avéré payant et le voilà dans la MLB.

Willson Contreras a trouvé les bons mots pour décrire l’exemple que Garcia est.

« Ça me rend très fier de ce qu’il est. Il s’est battu pour revenir aux États-Unis et vivre son rêve. Ça veut dire beaucoup pour moi, pour la vie en général et tous les enfants qui regardent ce gars jouer. Il n’abandonne jamais. » – Wilson Contreras.

Tout simplement un exemple à suivre.

Source : MLB

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1534
Alleyop360Attitude Football