Rencontre au sommet à Tampa : Ont-ils parlé de Montréal?

Hier, le 23 juillet, le propriétaire des Rays de Tampa Bay, Stu Sternberg, a passé 90 minutes avec le maire de la ville, Rick Kriseman. Le sujet abordé était certes le partage potentiel de l'équipe entre Tampa et Montréal puisque Sternberg a besoin de l'aval de Kriseman pour mettre en marche ce projet (un projet qui ne devrait fort probablement pas se réaliser, selon moi). Tout compte fait, cette rencontre au sommet n'avait, semblerait-il, rien à voir avec la garde partagée. Les deux individus ont donc jacassé de quel dossier?

Les seuls propos recueillis à la suite de ce meeting dans un bureau du Tropicana Field, où les présidents des Rays (Brian Auld et Matt Silverman) y étaient également, tout comme le maire adjoint Kanika Tomalin, sont demeurés très nébuleux :

"Le but de la réunion était simplement de reprendre les conversations que nous avons toujours eues au cours des années et qui ont clairement dévié de la presse. Je pense que nous avons accompli cela et que ç'a été un succès." - Sternberg

Le maire, pour sa part, a refusé de livrer des commentaires à sa sortie de ces quatre murs... Peu importe, les deux groupes se sont rencontrés pour la toute première fois depuis la sortie publique de Sternberg au sujet de la potentielle garde partagée entre Tampa Bay et la ville de Montréal.

Ils ont juste "parlé", c'est ce qui ressort de cette conférence cachée, où les hommes impliqués ont tenté de se faufiler sans que personne s'en aperçoive, à l'intérieur du parc. Lorsque tu agis ainsi, c'est fort probablement parce qu'il y a quelque chose à cacher.

Selon moi, le clan des Rays a tenté de négocier avec le clan de la ville pour sortir du bail qui lie les deux groupes jusqu'en 2027. Le proprio des Rays tente, depuis un long moment, de se sortir de cette emprise, mais le contrat ne devrait pas se casser...

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Twins c. Yankees : Le match de l’année?

Les Reds pourraient échanger Yasiel Puig

Suivant