Reconstruction : les Marlins à la phase 2

À première vue, l’échange de Sergio Romo semble un peu ridicule : Romo, un de leurs 30 meilleurs espoirs, et un joueur à déterminer en échange d’un seul espoir, est-ce trop cher payé? Peut-être. Cependant, cela s’inscrit dans une démarche bien précise : la reconstruction des Marlins. Dans ce genre de plan, la vraie valeur d’un joueur est sa nécessité. C’est précisément ce qu’est Lewin Diaz : un joueur nécessaire aux Marlins.

La pierre angulaire du futur alignement

Les dépisteurs décrivent Lewin Diaz comme un frappeur et un défenseur supérieur à la moyenne. Il progresse très rapidement depuis 2017, et serait prêt pour les Majeures dès l’an prochain. C’est exactement ce que les têtes dirigeantes des Marlins recherchaient dans cet échange : combler un problème de puissance à court et moyen terme.

Diaz maintient une ligne de frappe .294/.336/.553 et a frappé 19 circuits jusqu’ici. S’il répond aux attentes dans les Majeures, il occupera un rôle clé dans le centre de l’alignement reconstruit des Espadons.

C’est pourquoi il est si cher aux yeux des Marlins. La formation de la Floride a de grandes aspirations pour lui et le voit comme une valeur ajoutée à leur équipe.

Phase II de la reconstruction

Ce problème de puissance est la deuxième étape du processus organisé de reconstruction des Marlins. La première étape était d’acquérir des lanceurs de très grande qualité. C’est ce qu’ils ont obtenu dans l’échange de J.T. Realmuto aux Phillies. En retour, les Floridiens obtenaient leur nouvel espoir numéro 1, Sixto Sanchez, et Will Stewart, un autre lanceur prometteur de niveau Double-A. Les deux s’ajoutaient à la longue liste d’espoirs lanceurs des Marlins.

La deuxième étape est d’acquérir de la puissance. C’est ce qu’a fait le directeur général Don Mattingly avec Diaz. De plus, au repêchage, les Marlins ont sélectionné JJ Bleday et Kamerin Misner, de puissants frappeurs gauchers des rangs universitaires. Les deux espoirs devraient être promus dans le Show au plus tard en 2021.

La fin de la reconstruction des Marlins semble de plus en plus avoir une échéance. En 2021, préparons-nous à du gros baseball dans le sud de la Floride.

Source : The Athletic

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

David Phelps échangé à Chicago

Mike Trout amènera-t-il les Angels en séries?

Suivant