Qui sont les espoirs acquis par les Jays dans la transaction Marcus Stroman?

Les Blue Jays ont connu une journée plutôt mouvementée aujourd’hui. Ils ont tout d’abord mis la main sur deux joueurs à être nommés plus tard en envoyant Eric Sogard à Tampa, ils ont mis la main sur deux espoirs des Mets de New York en retour de Marcus Stroman et ils ont rappelé l’espoir Bo Bichette.

Petite journée.

Publicité

Prenons le temps de discuter du rappel de Bo Bichette, qui a été rendu possible grâce au départ de Sogard. Il aura certainement du temps de jeu au détriment de Freddy Galvis, qui pourra faire comme Sogard et être le DH une fois de temps en temps. Mais, de toute manière, il devrait être échangé d’ici mercredi.

Il s’agit donc d’une excellente nouvelle, qui était attendue depuis longtemps.

Les espoirs des Mets

Passons au dossier Stroman, maintenant.

En envoyant Marcus Stroman à New York, les Blue Jays ont mis la main sur deux espoirs, qui sont en fait deux lanceurs : Anthony Kay et Simeon Woods-Richardson. Kay est un gaucher qui était classé au quatrième rang des espoirs des Mets (meilleur lanceur) et Woods est un droitier qui était au sixième rang (troisième meilleur lanceur).

Aucun des deux n’est un espoir du top-100.

Anthony Kay est un lanceur de 24 ans qui a été repêché en 2016 avec le choix compensatoire que les Mets ont obtenu quand Dan Murphy a signé à Washington.

Il n’a fait ses débuts professionnels qu’en 2018 en raison d’une opération de type Tommy John, mais a bien progressé depuis. Il a très bien fait dans le double-A cette saison (MPM de 1.49 en 12 départs) avant d’être promu dans le triple-A, où il a connu plus de difficultés.

Publicité

Mais n’oubliez pas, tel que discuté ici, que les balles sont différentes dans le triple-A.

Le lanceur, qui possède trois bons lancers dont une rapide dans les eaux des 95 MPH, pourrait voir de l’action dans les Majeures si sa transition à Buffalo se passe bien.

Simeon Woods-Richardson, quant à lui, est un artilleur qui évolue dans le A. Âgé de 18 ans à peine, il a connu de bons débuts dans le rookie en 2018 avant de faire le saut dans le A cette saison, où il connaît une saison modeste.

Sa rapide, sa balle courbe et son changement de vitesse (qui est encore à travailler) sont ses atouts. On parle aussi d’un lanceur dont la mécanique est bonne.

Son défi? Essayer d’affronter quelques frappeurs supplémentaires afin de ne pas trop surtaxer sa relève. Il a du bon potentiel, mais n’arrive pas encore à lancer plus de quatre manches par sortie en moyenne (78.1 manches en 20 départs).

On dit toutefois que sa défensive derrière lui n’était pas bonne et que de meilleurs jours l’attendent.

Au final, selon certains recruteurs, les Jays ont fait une bonne affaire.

Si l’équipe a réussi à mettre la main sur un Stroman plus jeune, ce sera une victoire.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3277