Que réserve l’avenir pour Mookie Betts?

USP MLB: SPRING TRAINING-ST. LOUIS CARDINALS AT BO S BBO BOS STL USA FL

Ce n’est pas un secret de polichinelle pour personne, l’homme le plus en demande à la fin de la saison 2020 sera Mookie Betts. Qu’adviendra-t-il du joueur le plus convoité s’il teste le marché des joueurs autonomes? Avec les contrats historiques de Mike Trout, Manny Machado et Bryce Harper, nul doute que Betts veut passer go et réclamer la cagnotte. Est-ce que les Red Sox de Boston peuvent risquer de le laisser partir?

betts4
Mookie Betts – Photo : Boston Sports Extra

Heureux ou non à Boston?

Il y a plusieurs rumeurs qui indiquaient que la vedette ne semblait pas se plaire avec les Bas Rouges, mais il l’a démenti dans cet article sur NESN.com :

Publicité

C’est complètement faux! J’aime tout de Boston et de l’organisation!

Ce n’est pas parce qu’il veut possiblement tester le marché qu’il ne reviendra pas avec l’organisation bostonnaise. Les Red Sox sont pleinement conscients de la valeur de leur joueur pour l’équipe et les partisans. Le joueur le plus utile à son équipe en 2018 produit sans cesse, et ce, saison après saison. Durant sa carrière de six saisons, il frappe pour une moyenne de .300 et possède un incroyable WAR de 39.3.

betts
Mookie Betts – Photo : Articlebio

Betts est en feu par les temps qui courent

Publicité

Comme vous pouvez les constater, Mookie Betts est tout feu tout flamme lors de ses 21 dernières parties. Ça démontre pleinement la capacité de ce joueur qui performe pendant les moments importants, à l’approche des séries!

Qu’obtiendra-t-il sur le marché?

Évidemment son contrat sera monstre sans aucun doute. Les Red Sox le savent, les partisans le savent, alors j’imagine que tous les autres directeurs généraux sont pas mal au courant! Mais est-ce que la ville de Boston pardonnerait aux dirigeants de le laisser aller? Par contre, au risque de tout perdre si jamais il ne resignait pas avec, Boston devra envisager de l’échanger surtout s’ils ne parviennent pas à atteindre les séries. Ils sont présentement à deux matchs des A’s d’Oakland qui leur donnerait la chance à un match suicide. Le retour pour ce genre de joueurs est immense habituellement. Les Sox devront évaluer cette perspective également.

Publicité

Mais bon, un autre championnat pourrait convaincre le principal intéressé de s’installer pour de bon dans cette ville. Il reste encore plusieurs matchs de baseball avant que nous puissions nous faire une idée sur son avenir, mais on ne se le cachera pas, ce sera toute une saga à suivre l’été prochain… S’il est toujours avec l’organisation!

Interactions du lecteur