Mookie Betts réalise le souhait d’un jeune atteint du cancer

Les Red Sox sont-ils sortis de leur hibernation in extremis pour ramener la saison du bon côté et finalement atteindre les séries? Ça se pourrait, car après la victoire écrasante de 19-3 contre les Yankees jeudi, ils ont remis ça avec une marque de 10-5 hier.

Mais dans tout ça, on doit aussi noter la performance magique de Mookie Betts de trois circuits. Il s’est clairement réveillé et s’il continue, ça pourrait faire toute la différence.

Publicité

Ça pourrait s’arrêter là et résumer ce qui se passe, mais ce serait trop facile. Je pourrais aussi y aller d’une analyse X à propos des Red Sox et de ce qui se passe du côté de New York aussi. Mais, aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du côté humain du baseball.

Le côté humain et magique derrière ces trois circuits.

Une rencontre magique

Avant le match, Mookie Betts a rencontré un jeune homme atteint du cancer via la fondation Make a wish qui vise à réaliser des rêves. Celui de Nico Sapienza, 10 ans, était de rencontrer Betts. Aussi simple que ça et cela a eu lieu.

Publicité

Betts s’est assuré de passer un beau moment avec Sapienza, mais aussi de faire en sorte qu’il rencontre plusieurs de ses coéquipiers ainsi qu’Alex Cora.

Sapienza avait toutefois une autre volonté, celle de voir son joueur fétiche claquer une bombe. Son souhait a été exaucé, trois fois plutôt qu’une.

« Je suis content. Il était notre lucky charm. C’est un bon kid. Je crois que sa famille et lui ont eu du plaisir lors de la pratique au bâton et si je peux utiliser la plateforme que j’ai pour faire sourire les gens comme ça, alors je sais que je fais quelque chose de bien. » – Mookie Betts

Ce petit garçon, dans ce moment charnier et difficile de sa vie, a réalisé son rêve et a vécu une soirée inoubliable. Ça vaut tout l’or du monde.

Source : MLB

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1535