Miguel Andujar sera-t-il le troisième but des Yankees en 2020?

Mettons quelque chose au clair tout de suite : la réponse logique à la question qui me sert de titre, c'est oui. Le gars est trop talentueux pour qu'on puisse affirmer le contraire.

Oui, les Yankees vont bien sans lui (et on ne parle jamais de lui parce que tout va bien dans l'avant-champ de l'équipe) et oui, il a subi une grosse blessure, mais il s'agit tout de même d'un joueur immensément talentueux qui mérite son poste.

Gio Urshela tient le fort comme le ferait une vedette établie pendant son absence. Production inespérée, diront certains.

Mais les choses ne sont pas toujours si simples. Le plan n'a jamais été d'avoir Miguel Andujar à temps plein au coin chaud du Yankee Stadium. Le gars fait beaucoup d'erreurs défensives depuis beaucoup trop longtemps (lire ici depuis son arrivée dans l'organisation en 2011), ce qui ne plaît vraiment pas aux dirigeants des Bombardiers.

Rappelons-nous que les Yankees ont mis la main sur Brandon Drury (oui, l'actuel joueur des Jays) à l'aube de la saison 2018 afin d'en faire leur troisième but du futur. Le plan de mettre Andujar comme partant pour cette saison-là s'est développé en plein camp d'entraînement, même si le dominicain a frappé pour .315 dans les mineures la saison précédente.

Je vous rappelle aussi que Manny Machado a longuement discuté avec les grosses gommes (propriétaires et directeur général) des Yankees lors de la dernière saison morte. Ils n'ont peut-être pas offert de contrat au polarisant joueur de troisième but, mais une équipe qui a pleinement confiance en son joueur ne discute pas avec un agent libre de ce calibre-là.

La raison pour laquelle ils discutaient? Les Yankees, même si leur recrue avait terminé au deuxième rang du vote pour la recrue de l'année, ont mis le joueur sur le trading bloc. Les Padres, l'équipe qui a mis la main sur Machado, ont justement été agressifs dans ce dossier, tout comme les Marlins.

Et maintenant, les Yankees comptent sur un duo Gio Urshela / D.J. LeMahieu au troisième coussin. Ils auraient ces deux joueurs en très haute estime et l'avant-champ composé de ces gars-là, Gregorius, Voit et Torres ferait le bonheur de l'équipe.

Ce que je cherche à dire, c'est que, malgré l'immense talent de Miguel Andujar, les Yankees prouvent qu'il est remplaçable. Je doute encore du fait que Urshela peut rester ce joueur-là à long terme, mais il ne démontre aucun signe de ralentissement.

Andujar à échanger?

Selon ce qu’il est possible de lire en consultant la plupart des rumeurs qui entourent Andujar, il n'est pas impossible, compte tenu de tout ce qui a été mentionné dans ce texte, que Andujar ait joué son dernier match dans le Bronx. La saison prochaine, l'équipe pourrait continuer de compter sur le même avant-champ en espérant les mêmes résultats.

Et ce que cela ferait, c'est que les Yankees pourraient avoir Clint Frazier ET Miguel Andujar sur le marché des transactions pour aller chercher du renfort.

Cela dit, je ne vois pas Andujar partir d'ici la fin du mois. Les équipes impliquées attendront sans doute à l'hiver pour conclure ce genre de traité puisque les grosses transactions du genre se font lors de la saison morte - et aussi pour évaluer son état de santé.

Mais, peu importe ce que les Yankees feront, il sera intéressant de suivre le dossier.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Les Astros libèrent le pire joueur de leur alignement

Les Padres : 50 ans et toujours les mains vides

Suivant