Martin Maldonado et Mike Montgomery changent d’adresse

Hier soir, les Cubs de Chicago et les Royals de Kansas City ont transigé. Les Cubs ont obtenu les services du receveur Martin Maldonado en retour du lanceur Mike Montgomery.

Maldonado deviendra agent libre à la fin de la présente saison, mais Montgomery a deux autres années de contrôle.

Publicité

Il s’agit d’une troisième transaction d’importance au cours des derniers jours après Andrew Cashner à Boston et Homer Bailey chez les A’s. La saison des transactions est officiellement lancée.

Les motivations

Pour les Cubs, il était important d’ajouter un receveur au groupe déjà en place afin d’apporter un peu de profondeur à cette équipe, eux qui ont Victor Caratini comme backup.

Surtout quand on considère que Willson Contreras s’en va sur la liste des blessés pour une dizaine de jours…

Publicité

Maldonado, qui avait été signé par les Royals en raison de la blessure subie par Salvador Perez avant le lancement de la saison 2019, a donc permis de garder le fort à Kansas City et de rapporter aux siens un lanceur qui sera là pour les deux prochaines saisons. Il s’agit donc d’une bonne transaction pour eux puisque Perez sera de retour sur son trône en 2020 et que Cam Gallagher pourra être testé entre temps.

Montgomery, qui avait lancé le tout dernier retrait de la Série mondiale de 2016, revient donc au sein des Royals, qui l’ont choisi en 2008. Il n’avait toutefois jamais joué pour eux, lui qui avait commencé sa carrière à Seattle.

Voyons voir comment la transaction de ce releveur (aucun départ en 20 sorties pour lui cette saison) tournera pour les Cubs, eux qui sont à la recherche d’aide à ce niveau.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3278