Les Twins réussissent finalement à séduire Édouard Julien

Edouard julien 2 auburn athletic

Édouard Julien semblait bien avoir fait son choix. Après avoir été choisi par les Twins au 18e tour du repêchage de juin dernier, le Québécois avait poliment refusé l’offre de 125 000 $ de la formation du Minnesota.

Mais les Twins n’avaient pas dit leur dernier mot. Ils ont récemment fait une deuxième offre de 493 000 $ cette fois au frappeur de puissance. Julien n’a pas pu résister. L’entente devrait être officialisée dans les prochains jours.

Publicité

Il rejoindra donc bientôt une des nombreuses équipes des ligues mineures des Twins, mais aucun détail en ce sens n’est connu pour l’instant.

Ce retour en force des Twins n’est pas une surprise. Depuis le repêchage, Édouard a frappé pour .563 pendant la Série mondiale collégiale et pour .348 dans la Cape Cod League, la Ligue collégiale d’été la plus compétitive. Son dernier fait d’armes à l’université aura donc été cette bombe lors de la Série mondiale.

Publicité

Source : Alabama.com

10e manche : JC Masson avec les Jays

Un autre choix québécois au repêchage s’est entendu avec l’équipe qui l’a choisi. Jean-Christophe Masson de Lévis a officiellement signé une entente avec les Blue Jays de Toronto. À 16 ans seulement, il devrait faire ses débuts dans les prochaines semaines dans la Ligue de la République dominicaine au niveau Recrue.

Publicité

Interactions du lecteur