Les Reds pourraient échanger Yasiel Puig

Puig

La course aux séries dans la Nationale est si serrée que pratiquement tout le monde – sauf peut-être les Marlins – peuvent se dire qu’ils ne sont qu’à une seule grosse séquence de victoires de se placer avantageusement au classement.

Toutefois, depuis le retour de la pause du Match des étoiles, les Reds ont une mauvaise séquence. Combinée avec un nombre impressionnant d’équipes qui devancent Cincinnati au classement, cette séquence est en train de convaincre les têtes dirigeantes de l’équipe de vendre d’ici la prochaine semaine.

Publicité

Et un des joueurs qui pourrait être sacrifié, c’est Yasiel Puig. Celui dont le contrat vient à échéance cet hiver ne connait pas une vilaine première saison en Ohio (92 coups sûrs, 22 circuits, 59 PP, ligne de frappe de .262/.311/.496) et il est au coeur d’une belle séquence.

Il pourrait donc être une belle option pour les équipes à la recherche d’un voltigeur et d’un frappeur droitier.

Publicité

Puig, un joueur qui carbure aux défis, pourrait aimer retourner en séries, lui qui n’a jamais manqué les matchs d’octobre en six saisons à Los Angeles.

Et pour ce qui est de son caractère… il n’aurait pas le temps d’écœurer ses nouveaux coéquipiers en trois mois.

Publicité

À moins de voir les Reds prolonger son contrat, ce qui semble relativement improbable au cours des prochains jours, il faut s’attendre à ce que les équipes appellent pour s’informer de sa disponibilité. Les Reds recevront-ils leur prix?

Interactions du lecteur