Les Red Sox mettent un protêt sur leur défaite face aux Rays

Cet après-midi, les Red Sox ont perdu un match face aux Rays. Il s’agit d’une défaite importante puisque le classement se resserre à chaque joute entre les deux équipes.

Cela dit, Alex Cora a mis un protêt sua game comme on dit dans le jargon. Il a jugé la substitution effectuée par son homologue Kevin Cash illégale.

Publicité

Ce qui s’est passé, c’est que le releveur Adam Kolarek a été déplacé au premier but en huitième manche pour faire de la place à Chaz Roe au monticule avant de ramener Koralek sur le monticule. Jusque là, tout va bien et Cash a le droit de le faire.

Mais normalement, quand un lanceur de la Ligue américaine quitte sa butte pour aller jouer ailleurs sur le terrain, le frappeur de choix – en l’occurrence Austin Meadows – laisse sa place au lanceur. Mais là, Koralek (l’ancien lanceur devenu joueur de premier but) n’était pas inscrit sur la feuille des frappeurs malgré sa présence au premier coussin et le jeune Meadows était toujours sur le lineup à titre de frappeur désigné.

C’est ça qui était critiqué par Cora.

Publicité

 

En passant : Angel Hernandez était d’office derrière le marbre.

Ajoutons à cela le fait que Chaz Roe aurait dû remplacer Austin Meadows et que Adam Koralek aurait dû remplacer Choi, qui jouait au premier but, mais que les lanceurs ont finalement inversé leur rang dans l’alignement des frappeurs.

Tout le monde était en attente pendant de longues minutes dans les estrades pendant que Cora débattait avec les arbitres.

Voyons voir ce que la ligue décidera de faire avec tout ça.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298