Les jours d’Addison Russell à Chicago sont-ils comptés?

Lorsque Addison Russell s’est vu suspendre par la ligue en raison d’accusations de violence conjugale, les Cubs de Chicago ont choisi de lui donner une deuxième chance. Ils l’ont ramené dans le giron de l’équipe et c’est un choix organisationnel que nous avons le droit de respecter ou non.

Mais présentement, ce sont ses performances sur le terrain qui pourraient lui coûter son poste.

Publicité

Joe Maddon n’a pas été tendre avec son joueur de deuxième coussin. Pour le gérant des Cubs, Russell doit absolument relever son jeu d’un cran.

Prenons le match d’hier en exemple. Russell a effectué plusieurs erreurs mentales, comme ne pas courir quand il le fallait à plusieurs reprises, et a semblé perdu défensivement par moments.

Publicité

Il semble déconcentré depuis le début de juillet – comme en témoigne sa pauvre moyenne sous la barre des .200 – et n’a clairement plus la confiance de son gérant.

En chute libre

En fait, depuis qu’il a été suspendu, Russell est passé d’un joueur régulier à un gars qui a perdu son poste d’arrêt-court aux mains du magicien Baez à un homme qui a été laissé dans les mineures pour le punir à un joueur qui n’arrive plus à frapper dans les Majeures.

Depuis le début de la saison, il affiche des chiffres relativement semblables à ceux qu’il avait en carrière, mais le capital de sympathie à son endroit est peu existant en raison des circonstances que l’on connaît – et aussi parce qu’il prend de plus en plus d’expérience et qu’à 25 ans, il ne devrait pas stagner.

Addison Russell
Photo : Las Vegas Review Journal

Les Cubs supporteront-ils cette situation encore longtemps?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337