Les Jays veulent obtenir un retour semblable à celui de Chris Archer pour Marcus Stroman

Sans surprise, je vous annonce que Marcus Stroman sera échangé d’ici deux semaines. L’artilleur des Jays est l’une des pièces les plus importantes du marché des transactions et, en vertu de son talent, de sa belle saison, de sa détermination et de son année de contrôle en 2020, les équipes font la file pour mettre la main sur ses services.

Et ça, les Jays le savent.

L’équipe de la Ville-Reine vise en effet un retour important pour son artilleur, qui a été observé par huit équipes (Yankees, Braves, Cubs, Dodgers, Padres, Rays, Reds et Red Sox) vendredi soir. On parle, dans un monde idéal, d’un retour aussi gros que celui qui a été obtenu par les Rays lors de la transaction qui a fait de Chris Archer un membre des Pirates.

Publicité

Même si Archer avait des années de contrôle de plus attachées à son contrat (sous forme d’années d’option), les Rays ont obtenu un jeune voltigeur du Match des étoiles en Austin Meadows, un lanceur partant qui a le potentiel d’y aller aussi en Tyler Glasnow et un espoir du top-100 sur le monticule en Shane Baz. Et ils sont tous jeunes.

Tous les trois ont déjà fait parti du top-100 des espoirs de la ligue.

Pour les Jays, il est donc logique de viser un tel retour puisque l’équipe se cherche probablement un voltigeur fiable, mais aussi – surtout – de bons jeunes lanceurs.

Possible?

Avec le nombre d’équipes qui voudront obtenir le lanceur, il est possible de croire que les Jays obtiendront un bon prix. Mais un retour aussi important que celui obtenu par les Rays, qui ont probablement réalisé un des plus grands vols des dernières années sur le marché des transactions? Difficile à dire.

Mais analysons tout de même.

Prenons le cas des Yankees. L’équipe a les espoirs pour payer, mais Cashman a déjà affirmé ne pas vouloir laisser aller Clint Frazier (que je compare ici à Austin Meadows pour les fins de l’exercice) pour un lanceur dont les années de contrôle ne dépassent pas 2020. Il est donc difficile de croire qu’ils voudraient en plus ajouter à Frazier un lanceur tel que Domingo German (que je compare ici à Tyler Glasnow) ET un espoir comme Jonathan Loaisiga, classé quatre rangs derrière Shane Baz dans la hiérarchie des espoirs de la MLB.

Publicité

Conclusion : c’est cher payé.

https://twitter.com/MStrooo6/status/1152424237795348480

Et ça, ce n’est que mon exemple maison avec une des équipes intéressées. Le même principe s’applique à toutes les organisations intéressées… et la même conclusion s’applique.

Est-ce que l’ajout d’un Ken Giles, d’un Justin Smoak, d’un Eric Sogard ou d’un Freddy Galvis dans une transaction impliquant Stroman pourrait aider Toronto à obtenir le retour espéré? À Ross Atkins de nous le dire.

Source : MLB

10e manche

Le lancer de l’année, en parlant des Rays, appartient à Oliver Drake.

https://twitter.com/theScore/status/1152758180633559041

Je suis sans mot.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3222
Alleyop360Attitude Football