fbpx

Le marché des agents libres en péril?

Du moins, c'est ce que plusieurs médias croient. Plusieurs du domaine médiatique pensent que l'absence de Bryce Harper et Manny Machado au Match des étoiles pourrait faire énormément de dommages au marché des agents libres.

Il faut dire qu'à eux deux, c'est 630 millions $ qui sont présentement en vacances et ne sont pas présents sur le terrain à Cleveland. En même temps, les deux joueurs n'ont aucunement répondu aux hautes attentes et au hype qu'ils ont créés l'hiver dernier.

Est-ce de bons joueurs? Certainement, mais ils ne jouent pas à la hauteur de leur talent cette année. Point barre.

Une question de négociations

On le sait, l'Association des joueurs de la MLB doit entamer des discussions pour la nouvelle convention. De plus, elle est en désaccord avec plusieurs façons de faire des propriétaires lors de l'entre-saison. C'est exactement pour ça d'ailleurs que les médias croient que l'absence des deux vedettes au Match des étoiles aura un impact négatif sur les futurs agents libres et l'Association.

Ce n'est pas clair? Leur contrat ressemble présentement à un albatros. De gros contrats, beaucoup de sous donnés pour des résultats plutôt moyens. Ce qui pourrait forcer les proprios à donner moins aux prochaines vedettes de peur d'obtenir un même résultat.

Déjà que les équipes se montrent conservatrices depuis quelques années, imaginez maintenant. Pas certains? Machado et Harper ont bien reçu les montants désirés, mais il aura fallu attendre jusqu'au camp printanier. Puis on ne parle même pas de la situation de Craig Kimbrel et Dallas Keuchel.

L'Association des joueurs désire redonner les lettres de noblesse au marché des agents libres, mais à l'heure où on se parle... on se demande si cela est réaliste.

Dans tous les cas, elle a débuté une série de discussions pour la prochaine convention... À suivre.

Source : 12up

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Une réponse intense de Max Scherzer à Justin Verlander

Rob Manfred veut voir la ligue implanter ce nouveau règlement

Suivant