Le Home Run derby 2019 : une histoire de records

Si vous n’aviez pas les yeux rivés à votre écran à l’occasion du Concours de circuits 2019, vous avez raté quelque chose.

Les gens présents sur place et ceux devant leur TV ont eu droit à tout un spectacle.

Publicité

Mais entre la guerre de tranchées entre Vladimir Guerrero Jr. et Joc Pederson, puis la victoire de Pete Alonso, il y a une multitude de faits intéressants à cette édition 2019.

Creusons un peu.

Guerrero Jr.
Photo L:Capture d’écran : Twitter – MLB

Édition record

Même s’il n’a pas obtenu le trophée, on peut quand même dire que Vlad Guerrero Jr. a gagné le concours de circuits en établissant presque tous les records de son histoire.

Il a :

  • le plus haut nombre de circuits lors de la 1re ronde
  • le plus haut nombre de circuits lors de la 2e ronde du concours
  • Le plus haut nombre de circuits en un seul home run derby

De son côté, Joc Pederson n’est pas en reste, car c’est lui qui se place au sommet au niveau du plus haut total de circuits à cet événement, peu importe le nombre d’apparitions.

Publicité

Si Vladimir Guerrero Jr. est à 91 longues balles en une seule présence, à égalité avec Todd Frazier (trois apparitions toutefois) au 2e rang, Joc Pederson a amené son total à 99 longues balles grâce à deux présences au Home run derby.

Joc Pederson - Homerun derby
Photo : LA Times

Ainsi, avec un total de 91, Guerrero Jr. a éclipsé le record précédent pour le plus haut nombre en une seule édition de 61 établit par Giancarlo Stanton en 2016 à San Diego.

Ça pourrait s’arrêter là et ce serait assez, mais non, ce n’est pas le cas. Au total, 312 circuits ont été frappés, ce qui est un record pour cet événement. La dernière marque, datant de l’an dernier, était de 221. C’est exactement 91 de plus… gracieusetés le duel Guerrero Jr./Pederson.

C’est fou comme les temps changent. Hier, le Junior en a frappé 91, mais son père en avait au total 19 en deux éditions, soit 2000 et 2007. Toutefois, le format était largement différent à l’époque qu’aujourd’hui, il est donc difficile à comparer les deux résultats. En même temps, la formule présente permet de plus beaux spectacles.

Et juste pour le plaisir, les 312 circuits donnent un total de 130 779 pieds en termes de distance. À lui seul, Guerrero a frappé pour 38 641 pieds.

Source : MLB

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1534