Le corridor de discussions entre les Braves et les Jays est-il ouvert?

Depuis que Alex Anthopoulos a refusé une prolongation de contrat de la part des Jays pour devenir le pantin de Mark Shapiro, la relation entre les deux hommes est évidemment différente. Cela veut donc dire que les transactions entre les Braves et les Blue Jays ne sont pas nécessairement naturelles.

Mais comme le temps a passé et que les Braves ont des pièces que les Jays pourraient vendre à gros prix, Shapiro et Atkins pourraient mettre leur orgueil de côté si une bonne offre est sur la table. On parle ici de Marcus Stroman et de Ken Giles.

Publicité

Même si rien n’assure que les discussions sont entamées entre les deux formations, Ken Rosenthal affirme que les chances de voir les deux hommes discuter existent, ce qui n’était pas le cas en 2017.

Il n’est pas surprenant de voir les Braves s’intéresser aux services des deux hommes, compte tenu du fait qu’ils ont besoin d’aide sur la butte.

Giles, le closer tant attendu?

Sans dire que leur rotation est parfaite, loin de là, il est clair que les Braves ont un besoin criant d’aide dans l’enclos des releveurs et que ce besoin est plus grand que celui de voir un partant débarquer en Géorgie.

Giles, qui est un lanceur de neuvième manche établi et qui est sous le contrôle des Jays en 2020, est donc évidemment l’une des meilleures cibles pour toute équipe dans la position des Braves – d’où les rumeurs.

Publicité

Quant à Stroman, on sait qu’Alex Anthopoulos l’a repêché et développé. Il lui a aussi donné sa chance en séries en 2015 après que ce dernier se soit blessé pour l’entièreté de la saison 2015. Il ne serait donc pas impossible que les Braves sortent le chéquier en frais d’espoirs et obtiennent les deux hommes. Rappelons que certaines rumeurs veulent que les deux hommes viennent en paquet de deux.

À suivre, comme je dis souvent.

10e manche

En parlant de Ken Giles, il serait dans la mire des Sox.

Kirby Yates, le releveur #1 des Padres, le serait aussi.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337