L’avenir est lumineux à Chicago avec Cease

Les White Sox de Chicago disputaient un programme double hier face aux Tigers à Chicago. Le premier duel avait une saveur très spéciale pour les partisans et l’organisation de l’Illinois. Un certain Dylan Cease était d’office sur le monticule pour le match. Cease, c’est l’espoir no. 18 du baseball majeur selon le MLB Pipeline. Cease, c’est l’espoir no. 3 chez les Sox. En bref, ses débuts chez les grands étaient très attendus et pour son baptême, disons qu’il n’a pas déçu sans toutefois avoir connu le plus grand match de l’histoire.

Premier match, première décision

Dylan Cease a donc déjà remporté sa première victoire dans les Majeures grâce à un gain des siens par la marque de 7 à 5. Cease a lancé pendant un court cinq manches et éprouvé certaines difficultés comme en fait foi le nombre de lancers qu’il a effectué: 101. Malgré ce haut nombre, Cease a réussi à passer six Tigers dans la mitaine, et n’a donné que quatre coups sûrs. Il a cependant donné trois points (tous mérités) ainsi qu’un circuit et quatre buts sur balles.

Publicité

Après avoir retiré le premier frappeur du match avec l’aide d’un seul tir, l’artilleur de 23 ans s’est mis rapidement dans l’eau chaude en donnant deux buts sur balle de suite à Nick Castellanos et Brandon Dixon. Pire encore, il a atteint le frappeur suivant pour remplir les buts et Harold Castro a frappé un simple bon pour deux points. Après avoir rempli les buts à nouveau en donnant une passe gratuite à Niko Goodrum, Cease a finalement retiré John Hicks sur un ballon au champ centre! Fiou!

Il l’a avoué lui-même : il a connu beaucoup d’ennuis avec le contrôle de sa rapide. Le lanceur a donc dû utiliser plusieurs balles à effets pour pallier à son manque de contrôle sur son tir de prédilection. Après une première manche extrêmement difficile, tout en accumulant 33 lancers lors de celle-ci, les manches suivantes ont été plus simples pour Cease.

Publicité

Bien que les White Sox n’aspirent pas à grand-chose cette année, on est en droit de se demander s’ils ne deviendront pas de sérieux candidats à un titre de la Série mondiale bientôt. Avec les Lucas Giolito, Michael Kopech qui sera de retour l’an prochain et Dylan Cease, l’avenir de la rotation semble être en bonne main. Il ne reste qu’aux jeunes comme Moncada et Jimenez de connaître du succès offensif et l’équipe pourra certes espérer une place dans la grande danse automnale de la MLB.

La reconstruction va très bon train chez les White Sox et c’est très beau à voir!

Image par défaut
Dany Caron
Publications: 157