fbpx

La rédemption d’A-Rod

Alex Rodriguez a réussi plusieurs exploits, mais celui qu'il est en train de réaliser est sans doute le plus difficile qu'il a eu à accomplir. Suspendu pour l'entièreté de la saison 2014 en raison de son utilisation de produits dopants afin d'améliorer ses performances, A-Rod était devenu l'ennemi numéro un dans le baseball majeur. En 2015 et 2016, il est revenu terminer sa carrière avec les Yankees la plupart du temps sous les huées de partisans échaudés par sa tricherie.

Après s'être effacé un court moment, il est revenu dans le paysage du baseball majeur comme analyste. Sa connaissance du jeu et son intelligence ont rapidement fait de lui l'un des plus pertinents et intéressants du milieu, si bien qu'il est maintenant partout. Que ce soit le dimanche soir sur ESPN ou autre transmission nationale sur FOX, on voit A-Rod sur tout les grands évènements de la MLB.

La semaine dernière seulement, pour le duel entre les Yankees et les Red Sox à Londres, on l'a vu être suivi dans la ville par les caméras de FOX et le dimanche en entrevue avec le commissaire Rob Manfred. Dire qu'il y a 5 ans, il était prêt à engendrer des poursuites judiciaires envers tout le monde qui avait un moindre lien avec sa suspension!

A-Rod Londres
Photo: @ Capture d'écran A-Rod Twitter

Une référence

Non seulement A-Rod est devenu une référence au petit écran, mais il est aussi une bible pour d'innombrables joueurs encore actifs qui font appel à ses conseils afin de peaufiner leur jeu. Parfois, il contacte de lui-même ceux en léthargie pour leur donner quelques trucs et la plupart du temps il les aide grandement.

Cette saison, il a contacté Nolan Arenado par Facetime pour lui dire qu'il bougeait trop sa tête en frappant et ce dernier a admis qu'Alex Rodriguez avait totalement raison. Trevor Story, Carlos Correa et plusieurs autres joueurs ont aussi reçu de précieux conseils de la part de l'ancien troisième but. Même si officiellement, il est à l'emploi des Yankees comme conseiller spécial, Rodriguez a poussé l'audace jusqu'à envoyer un message au gaucher des Red Sox David Price pour l'encourager pendant les séries de l'automne dernier alors qu'il connaissait des moments difficiles.

Même si A-Rod dit être en paix et plus heureux que jamais dans ses fonctions actuelIes, il semble avoir un don pour transmettre son immense connaissance aux autres. Cela pourrait un jour lui valoir un rôle clé dans une organisation à titre d'entraîneur.

Si on se base sur le cliché qui dit que tout le monde a droit à une seconde chance, il n'y a pas mieux que ce qu'Alex Rodriguez est en train d'accomplir pour l'illustrer. Cette rédemption fera peut-être de lui le premier joueur reconnu pour avoir utilisé des substances prohibées à faire son entrée à Cooperstown.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Un magnifique volte-face pour Lourdes Gurriel Jr.

Comment j’ai initié mes amis français au baseball

Suivant