La récente séquence de succès des Giants pourrait changer les plans

S’il y a un dossier qui est intéressant à suivre depuis quelques semaines, c’est bien celui de Madison Bumgarner. L’artilleur des Giants performe à plein régime depuis quelques départs, ce qui donne toujours une chance aux Giants de gagner.

Publicité

Cela semble avoir inspiré ses coéquipiers puisque l’équipe de San Francisco ne perd plus. À leurs 20 derniers matchs, les Giants ont amassé pas moins de 17 victoires, dont six en overtime.

Cela pourrait-il avoir un lien avec l’annonce du gérant Bruce Bochy, qui a déclaré cet hiver que la saison 2019 serait sa dernière après 25 ans de service? Peut-être, oui.

Présentement, l’équipe est transportée par cette séquence, ce qui pourrait avoir pour effet de repousser les plans de vente de vétérans – lire ici transiger ou non MadBum et Will Smith.

Être passif

Comme je vous l’apprenais récemment, les Giants ne sont pas les plus agressifs pour ce qui est du dossier Bumgarner. Zaidi attend plutôt que les équipes viennent à lui avec des offres en main.

Publicité

Et comme l’a mentionné Ken Rosenthal dans un papier, même si les chances de voir les Giants ne sont qu’à moins de 10%, que quelques formations sont devant eux au classement et que l’équipe doit reconstruire pour le futur, il ne faut pas négliger l’aspect romantique du sport. Si Farhan Zaidi donne des munitions à ses hommes, ils pourraient profiter de l’expérience des vétérans en place pour faire un bout de chemin en séries.

Ce n’est pas rationnel, mais attendez-vous à tout des Giants d’ici une semaine. Gagner pour Bochy et mettre la touche finale à une décennie de rêve à San Francisco? Le scénario n’est pas complètement écarté.

10e manche

Johnny Cueto, qui se remet d’une opération Tommy John, pourrait (et même devrait, selon Bob Nightengale) être rétabli afin de revenir au jeu en septembre.

Le lanceur a lancé à des frappeurs aujourd’hui pour la première fois.

Ça, c’est une transaction qui ne coûte rien…

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3278