Ken Rosenthal discute de la possibilité d’envoyer Aaron Sanchez dans les mineures

Depuis quelques saisons, Aaron Sanchez a le mot déception tatoué sur son front. Saison après saison, le lanceur n’est pas en mesure de livrer la marchandise en raison des blessures.

Ken Rosenthal a traité du dossier sur son compte Twitter en expliquant qu’il lancera vendredi et qu’il atteindra le cap des cinq années de services dans la MLB dimanche. Cela fait en sorte que dès lundi, il pourra refuser d’aller dans les mineures s’il ne veut pas y aller puisque cela prend plus de cinq ans de service pour refuser une démotion.

Publicité

Aux yeux de Rosenthal, Sanchez n’est plus une monnaie d’échange – et à mes yeux aussi, d’ailleurs, compte tenu du fait que sa meilleure valeur est à Toronto et pas sur le marché des transactions. Il pense donc que la solution de l’envoyer dans les mineures pourrait aider la valeur du lanceur au niveau baseball, mais aussi en allant chercher une année de contrôle supplémentaire sur son contrat.

Dites-vous que si Rosenthal en parle, c’est que ce n’est pas 100% impossible.

Publicité

Qui prendrait sa place?

C’est la question à 1 000$.

Outre le fait que le vétéran n’aimerait sans doute pas aller dans les mineures, il y a surtout le fait que les Jays sont en pénurie de partants. Il y a bien Sean Reid-Foley (qui vient de prendre le chemin des mineures pour faire de la place à Jacob Waguespack) qui pourrait être rappelé, mais cela mettrait beaucoup de pression sur un Trent Thornton qui n’est pas le plus stable, sur un Marcus Stroman qui est sur son départ et sur un Ryan Borucki qui est encore en réhabilitation, pour ne nommer que ceux-là.

Il s’agit donc d’une option risquée, mais elle vaut la peine d’être prise en compte. Mais personnellement, j’opterais encore pour le voir migrer vers l’enclos.

Une chose est sûre : à lui de sortir fort vendredi. Le reste ne lui appartient pas.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3246
Alleyop360Attitude Football