Justin Smoak joue les héros deux fois plutôt qu’une

Hier soir, les Jays et les Indians s’affrontaient pour le deuxième de trois matchs cette semaine.

Dès le lancement de cette rencontre, il était clair que les Jays n’allaient pas l’avoir facile puisque Trevor Bauer s’est clairement présenté pour gagner. En 7.2 manches de travail, il n’a pas donné de points, a passé neuf hommes dans la mitaine  et n’a donné que trois coups sûrs.

Publicité

De quoi relancer les rumeurs de transaction un brin.

Mais c’est une fois ce dernier parti que les Jays ont ouvert la machine – et quand je dis les Jays, je veux dire Justin Smoak. Il a tout d’abord créé l’égalité en neuvième avec un circuit solo qui a inscrit les siens à la marque avant de revenir à la charge en 10e pour frapper un simple victorieux qui a poussé Eric Sogard au marbre.

Notez qu’il y avait deux retraits en 10e manche.

Il a aussi marqué l’histoire des Jays avec son 5e walkoff.

Publicité

Il a donc permis aux siens de créer l’égalité dans cette série. Il a aussi choisi le bon moment puisque beaucoup de recruteurs devaient avoir les yeux rivés sur ce duel en raison de la présence de Bauer sur le monticule.

Belle sortie d’Aaron Sanchez

Si on casse beaucoup de sucre sur son dos lors des derniers mois, il faut lui donner des fleurs quand elles lui reviennent.

L’artilleur des Jays a connu une belle soirée comme il n’en avait pas connu depuis longtemps. Il n’a pas effectué un départ de qualité ni obtenu la victoire, mais ses cinq manches lancées, ses six K et son seul point mérité ont des allures de grande réussite pour le lanceur de la bande de Charlie Montoyo.

Il a aussi mis fin à sa séquence de 10 défaites à ses 10 dernières sorties… mais pour celle-là, il doit dire merci au circuit de Smoak en neuvième!

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3282