fbpx

Jeunesse, circuits et Rock N’Roll au menu

Les balles de baseball voleront à un rythme effarant ce soir au Progressive Field de Cleveland avec la présentation du traditionnel concours de coups de circuit. Cette année, plusieurs nouveaux visages participeront pour la première fois à la compétition et la tendance de cette année est : jeunesse.

Présenté pour la deuxième fois dans la ville du Rock N'Roll, l’affrontement de cette année a pour particularité d’être celui avec la plus jeune moyenne d’âge de ses participants (25,43), avec en tête de file Vladimir Guerrero Jr.. Ce dernier devient le plus jeune joueur de l’histoire, devant Ken Griffey Jr., a être sélectionné pour le concours de circuits. Quatre joueurs de moins de 25 ans, et un seul en haut de 30 ans, tenteront de gagner le million de dollars en jeu.

Guerrero Jr.
Photo : New York Daily News

Un premier tour impressionnant

Avec le retrait de Christian Yelich pour des problèmes de dos, Matt Chapman croisera le fer avec Vlad Guerrero Jr. Ses 21 circuits ne sont pas le fruit du hasard et il tentera de prouver qu’il est plus qu’un gant doré. En ce qui a trait à Vlady, il sera le participant avec le moins de circuits à sa fiche, mais tous connaissent son élan retentissant. Si son lanceur tient la balle basse, attention aux spectateurs sur le porche du champ gauche.

Le second affrontement inclut les deux joueurs ayant une participation antérieure à la compétition avec Alex Bregman, l’an passé, et Joc Pederson, en 2015. Ce dernier fut finaliste à son année recrue. La caractéristique principale de cette bagarre vient du fait que ces deux joueurs ne sont pas des « sluggers » naturels. Ils vont chercher leur puissance sur des tirs non conventionnels et tentent le plus possible de tirer la balle, ce qui pourrait avantager le joueur des Dodgers avec le petit mur du champ droit.

New York Mets v Atlanta Braves
Pete Alonso - Photo : MiLB

Le troisième duel de ce concours sera, quant à moi, à sens unique alors que Pete Alonso affrontera Carlos Santana. Déjà établi comme favori pour remporter le titre de recrue de l’année dans la Nationale, Alonso frappe la balle avec une autorité rarement vue pour une recrue. En ce qui concerne Santana, celui-ci a réussi à relancer sa carrière en effectuant un retour avec les Indians. Fait intéressant : Il a frappé 75% de ses circuits du côté gauche du marbre, le côté avantageux lors de la compétition de ce soir.

Le dernier duo à s’exécuter au premier tour sera, pour moi, le plus impressionnant. Josh Bell, auteur de 27 circuits cette saison, n’aura aucun problème à aller chercher le temps bonus alloué pour les circuits de plus de 440 pieds. Un frappeur ambidextre qui ira assurément du côté gauche du marbre. Après avoir frappé 26 circuits lors de sa saison recrue, Acuna Jr. est déjà à 21 et le MVP des prochaines saisons donnera tout un spectacle à Cleveland, ce soir. Sa capacité à catapulter les tirs lents fait en sorte qu’il est mon favori pour l’affrontement de ce soir.

Alors, dites-moi, quels sont vos choix?

10e manche :

Voici les alignements partants pour le match des étoiles de mardi soir. Rappelons que ceux-ci ont été votés par les partisans.

Ligue nationale

Willson Contreras R

Hyun-Jin Ryu ( remplaçant de Max Scherzer) L

Javier Baez AC

Freddie Freeman 1B

Ketel Marte 2B

Nolan Arenado 3B

Cody Bellinger CD

Ronald Acuna CC

Christian Yelich CG

Josh Bell DH

Ligue américaine

Gary Sanchez R

Justin Verlander L

Jorge Polanco AC

Carlos Santana 1B

DJ LeMahieu 2B

Alex Bregman 3B

Mike Trout CC

Micheal Brantley CG

George Springer CD

JD Martinez DH

Ce sera un premier départ pour Ryu en carrière, tandis que ce sera le deuxième pour Verlander. Les doyens en termes de participation à la classique estivale seront Verlander, Trout et Kershaw avec chacun une 8e participation.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Abraham Toro est en feu!

Quelles sont les équipes dans le dossier Madison Bumgarner?

Suivant