fbpx

Jake Marisnick suspendu

La MLB a finalement décidé de suspendre le joueur des Astros de Houston pour deux matchs après l'incident de la semaine dernière.

Certains diront que c'est trop, d'autres que ce n'est pas assez, mais dans un tel événement, difficile d'avoir un chiffre qui plaira à tout le monde.

Un incident effroyable

La semaine dernière, Jake Marisnick a pris la décision de baisser son épaule et son corps ce qui a forcé une collision avec le receveur Jonathan Lucroy. Plusieurs stipulent, dont le principal intéressé, que Marisnick désirait l'éviter, mais qu'il n'a pas réussi à le faire.

Résultat, Jonathan Lucroy souffre d'une fracture de la mâchoire et d'une commotion. Ceci le laissera sur le carreau pour une durée indéterminée.

Cet incident a d'ailleurs semé la zizanie dans la MLB. Yadier Molina, futur membre du Temple de la renommée, s'en est pris directement à Marisnick tandis que Carlos Correa et compagnie l'on défendu.

Mais que Marisnick l'ait fait de façon intentionnelle ou non, Joe Torre a trouvé que c'était trop.

« Après avoir revu le jeu sous tous ses angles, j'ai conclu que les agissement de Jake demandaient une discipline. Je ne crois pas qu'il désirait blessé Jonathan. Le contact initié afin de marquer un point a simplement violé la règle 6.01 de la ligne, règle qui existe afin de protéger les receveurs contre ce type de collision précise. »

Cette règle a été implanté après que Buster Posey soit pratiquement décapité en 2011. Après cet incident, la ligue a mis en place plusieurs choses pour protéger les receveurs.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Stroman met de l’huile sur le feu concernant les rumeurs

Que faire du Rogers Centre?

Suivant