Francisco Lindor implore la MLB de faire quelque chose

On dirait que ce sujet ne sombrera jamais dans l’oubli et ce n’est pas une mauvaise chose.

Je sais, je sais, c’est un sujet polarisant, mais il a lieu d’être : celui des filets.

Encore une fois, un petit bonhomme de trois ans a été atteint par une fausse balle. Cette fois-ci, l’incident a eu lieu au Progressive Field et c’était une balle de Francisco Lindor. Un peu plus tard des nouvelles de l’enfant ont été données et ce dernier se remet à l’hôpital et sera « ok ». On n’en sait pas plus.

Publicité

Mais cet incident soulève encore le débat sur les filets.

Non, ne venez pas me dire que de jeunes enfants ne devraient pas y être.

Non, ne venez pas me dire que les parents devraient faire plus attention.

Car certes un enfant de trois ans n’écoute peut-être pas le baseball comme un adulte ne le ferait, mais comme à la maison, il suffit d’une petite inattention et l’enfant se blesse d’une quelconque façon. De plus, la plupart du temps dans ce type d’incident, le parent regarde bel et bien le jeu et l’enfant est sur lui ou à ses côtés. Une balle frappée, ça arrive sur un maudit temps, pis malgré toutes les précautions que tu peux prendre, tu ne peux parfois pas l’éviter.

Il faut faire quelque chose

Ce n’est pas moi qui le dis, mais bien Francisco Lindor. Il implore la MLB d’allonger les filets afin de protéger les partisans. En fait, il aimerait que toutes les équipes de la MLB posent le geste sans obligation de la ligue et qu’ils mettent des filets plus loin que le 3e but.

Oui, il comprend le fait de faire des autographes, etc, mais à la fin de la journée, les gens doivent quitter le stade sur leurs deux pieds, et il a absolument raison.

Publicité

T’sais, pourquoi pas des filets amovibles? On jase…

Mais pour le moment la MLB reste silencieuse à cette demande de Francisco Lindor. Joue-t-elle à l’autruche? Bonne question.

Après l’incident à Houston avec Alberto Almora Jr et une petite puce d’environ le même âge que le garçon dans l’incident de Lindor, Rob Manfred avait affirmé qu’il n’y avait pas de plans d’extension de filets pour aucune des équipes.

Présentement, il n’y a que les White Sox chez qui les filets sont maintenant plus longs.

Sauf que quand tu dis que la sécurité des partisans est une priorité pour ta ligue, mais que finalement tu n’y fais rien, c’est un peu incohérent.

Et honnêtement, si l’argument est de dire qu’on voit moins bien avec un filet… je trouve ça ordinaire.

Je comprends, mais pour moi, la sécurité est bien plus importante… Puis, c’est comme partout, on finit par s’y faire au changement et on n’y verra plus de différence dans les prochaines années.

Un filet jusqu’aux poteaux de fausses balles? Moi, je dis oui!

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1534
Alleyop360Attitude Football