Francisco Cervelli ne veut plus être un receveur

Comme on le sait, la position de receveur est éprouvante. Les gars passent toute la partie à genou, reçoivent beaucoup de tirs un peu partout sur leur corps et, même si les collisions ont été limitées dans les dernières années, il y a encore quelques accidents qui arrivent.

C’est justement un aspect qui est décrié par Francisco Cervelli, receveur de l’organisation des Pirates. Maintenant âgé de 33 ans et avec plusieurs commotions derrière la cravate, Cervelli a annoncé ne plus vouloir revenir comme receveur. Tout simplement.

Publicité

Celui qui est présentement sur les lignes de côté depuis le mois de mai en raison d’une commotion a annoncé aux Pirates qu’il ne reviendra plus comme receveur et qu’il aimerait jouer ailleurs sur le terrain.

Je ne peux plus vivre comme ça. – Cervelli

Sa décision n’a pas été influencée par son organisation, avec laquelle il est lié contractuellement jusqu’à la fin de la présente saison.

Publicité

Que faire?

Dès la semaine prochaine, il devrait être assez en forme pour débuter un processus de réhabilitation dans les mineures. À partir de là, il tentera de se familiariser avec de nouvelles positions.

Au cours de sa carrière, il a joué seulement 19 matchs loin de son marbre habituel. La plupart de ceux-ci (13) ont eu lieu au premier but… mais les Pirates comptent sur Josh Bell. C’est donc dire qu’il devra jouer ailleurs.

Je suis prêt à tout. – Cervelli

Il a déjà joué cinq manches au troisième but et trois autres au deuxième coussin au cours de sa carrière. À moins de le voir prendre des tours au champ extérieur, c’est sans doute là où il passera le plus clair de son temps.

Pirates
Capture d’écran : MLB

L’homme a choisi de prendre une décision pour sa santé. Il faut respecter son audace.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3256
Alleyop360Attitude Football