Embouteillage dans la Centrale de la Nationale : les Reds sont en cause

Assistons-nous à la résurgence de la grosse machine rouge?

Il est trop tôt pour le dire, néanmoins, les performances des Reds de Cincinnati depuis de début de la saison ont de quoi surprendre et rendent la course pour le titre de la section Centrale dans la Nationale des plus intéressantes.

Publicité

Une drôle de situation

Malgré le fait qu’ils occupent la dernière place dans leur section, les hommes de David Bell ne sont qu’à 3.5 matchs de la tête du classement dominé par les Brewers et les Cubs, et ce, à une semaine du Match des Étoiles. Seuls les Pirates (6-4) montrent un meilleur dossier qu’eux (5-5) au cours des 10 derniers matchs. De plus, leur fiche de 18-21 au sein de leur section est «bonne» considérant le fait que seuls les Brewers ont enregistré plus de gains (23) lors des matchs interdivision. Ce qui mêle un peu les cartes et ajoute à la présente course dans la Centrale.

Ce n’est pas un hasard si les résultats d’un sondage publié sur le site Call to the pen indiquent que le directeur général des Reds, Nick Krall, est considéré comme le meilleur parmi ses homologues de la section Centrale.

Publicité
gray4
Sonny Gray avec les Reds – Photo : New York Post

Les efforts déployés durant la saison morte montrent des résultats plus qu’intéressants. Les acquisitions des lanceurs Sonny Gray et Tanner Roark se sont avérées excellentes tandis que les deux renaissent. Du côté de Yasiel Puig et Matt Kemp s’est quelque peu discutable, puisque Puig est sur le marché et Kemp a été libéré. Bref, tout ça jumelé à la signature du joueur autonome Derek Dietrich, a eu pour effet de prêter main-forte au vétéran Joey Votto en plus de rassurer quelques bonnes recrues.

Puig
Photo : NY Post

Côté caractère, les récents événements mettant en scène Puig et Pedro Strop des Cubs confirment que les Reds ne se laisseront pas intimider par leurs rivaux d’ici la fin du calendrier.

Alors, même s’ils ne mettent pas la main sur le premier rang, il n’en reste pas moins que les Red rendront cette course vraiment intéressante.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 248
Alleyop360Attitude Football