fbpx

Difficile loin du Coors Field

Après avoir perdu en série de division contre les Brewers de Milwaukee en trois matchs en 2018, la saison des Rockies en 2019 est en déca des attentes. Avec leur attaque dévastatrice, on s'attendait à ce que les Nolan Arenado, Trevor Story et Charlie Blackmon fassent la pluie et le beau temps cette saison. De plus, avec l'ajout de Daniel Murphy et d'un David Dahl en santé, cette attaque a tout pour faire rougir bien des formations en théorie.

Mais, au lieu de parler d'eux comme des prétendants au titre, ils sont plutôt a 2.5 matchs des Phillies de Philadelphie pour le wild card.

Le problème des Rockies

Le problème de la formation cette année, c'est lorsqu'ils sont loin du Coors Field. La moyenne au bâton collective à l'étranger des Rockies, en date de la pause du Match des étoiles, est de seulement .221, ce qui leur confère le dernier rang de la MLB.

Par exemple, Charlie Blackmon a des statistiques médiocres pour le talent qu'il a. Blackmon ne frappe que pour .227 avec quatre circuits sur les terrains adverses. Disons qu'il préférait autre chose.

Charlie Blackmon en arrache au bâton à l'étranger. Photo : numberfire.com

L'équipe de Bud Black n'a que 20 victoires en 46 matchs en 2019 à l'étranger. Je ne sais pas quelle stratégie il aura dans sa manche pour le reste de la saison. Chose certaine, il devra régler le problème d'attaque, car chaque match est important pour eux d'ici la fin de la saison. Pourrait-il placer Blackmon ailleurs dans l'alignement? Réinsérer Raimel Tapia comme premier frappeur? Je ne sais pas ce qu'il nous réserve, mais je crois qu'un ajustement s'impose.

bud black
Bud Black Photo : homerundaily.com

Ce sera une chaude lutte d'ici la fin de la saison pour le meilleur deuxième dans la nationale et j'ai encore espoir au Rockies. Ils sont sur une vilaine séquence de six défaites, mais ils amorcent une série de sept matchs à domicile en revenant de la pause, trois contre les Reds et quatre contre les Giants.

J'ai confiance qu'ils reviennent en force.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

David Ortiz a été opéré pour une 3e fois…

Stroman met de l’huile sur le feu concernant les rumeurs

Suivant