Deux Yankees s’inscrivent à l’histoire

Chapman

La joute des étoiles s’est déroulé hier à un rythme intéressant, malgré un pointage peu étincelant, où la Ligue américaine a vaincu la Ligue nationale 4-3. Lors de ce gain, deux artilleurs des Yankees de New York se sont démarqués chacun à leur façon. L’un a décroché la victoire et l’autre, a empoché le sauvetage. Masahiro Tanaka et Aroldis Chapman se sont présentés en plein contrôle de leurs effectifs sur le monticule des Indians (le Progressive Field), ce qui a permis aux deux moineaux de pointer le livre historique de la MLB.

Publicité

Depuis que les sauvetages sont devenus une statistique officielle en 1969, les deux coéquipiers sont devenus le premier duo des Yankees au Match des étoiles à réaliser ce fait d’armes. Ce n’est pas un petit exploit puisque chez les Bombardiers du Bronx, il en a passé des tonnes de copies des joueurs de renom qui ont inscrit le récit de cette concession et qui se sont présentés à un Match des étoiles. Ça reste certes une marque spéciale pour les deux prisonniers.

Publicité

Les deux lanceurs étaient tout simplement dominants, où Tanaka a fait une manche sans accorder de point, et en passant dans la mitaine nul autre que Cody Bellinger. Dans le cas de Chapman, il a closé la joute avec un retrait sur trois prises très impressionnant. Beaucoup d’étoffe des deux homologues. Pour ajouter un peu de positif à ces deux performances colossales, Clayton Kershaw a obtenu le revers de l’autre côté, ce qui est satisfaisant pour Tanaka… il a quand même vaincu l’un des meilleurs au monde dans cette profession.

Donc, pouce levé aux deux hommes des Yankees!

Publicité

Interactions du lecteur