Deux nouveaux joueurs des Blue Jays attirent l’attention sur le marché des transactions

Depuis le début de la saison, Eric Sogard s’est révélé en tant que joueur important au succès des siens et au développement des jeunes. Après avoir commencé la saison dans les mineures, il a été rappelé et ses bonnes performances depuis ce temps-là font de lui un indispensable – au point où il est DH les jours où Cavan Biggio est au deuxième coussin.

Cette saison, il affiche de la puissance comme jamais comme le démontrent sa moyenne de puissance de près de .500 et ses 10 longues balles (il en comptait 11 en carrière auparavant).

Publicité

En plus, il est capable de dépanner dans les coins du champ et ailleurs dans l’avant-champ, comme au troisième but et à l’arrêt-court. Pour toutes ces raisons, plusieurs équipes l’ont ciblé à titre de joueur d’utilité en vue des séries éliminatoires.

Danny Santana, des Rangers, et lui sont parmi les joueurs d’utilité qui attirent le plus l’attention des recruteurs… outre Whit Merrifield, qui coûtera tout simplement trop cher pour tout le monde.

Daniel Hudson à Boston?

Du côté de l’enclos des Jays, il n’y a pas que Ken Giles qui pourrait quitter puisque Daniel Hudson attire l’attention de plusieurs équipes, dont les Red Sox. Depuis 16 sorties, il affiche une MPM de 0.93, ce qui mousse sa candidature.

Publicité

Le releveur possède une fiche de 5-2, une moyenne de points mérités de 2.72 en 43 sorties et il a dépanné comme closer quand Ken Giles était sur la touche. Il est donc une valeur sûre pour une formation qui ne se cherche pas forcément un releveur numéro un, mais bien du renfort lors du dernier tiers d’un match.

Sa première saison dans la Ville-Reine, à l’image de celle de Sogard, pourrait donc se terminer plus tôt que tard. Cela lui donnerait la chance de gagner et permettrait aux Jays de renflouer la banque d’espoirs.

 

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3255
Alleyop360Attitude Football