Deux gros noms disponibles chez les Brewers

Les Brewers sont présentement dans une course folle aux séries avec les Cubs et les Cards. Comme chaque année quoi, mais c’est assez excitant merci.

Toutefois leurs lanceurs tombent comme des mouches (Gio Gonzalez, Jimmy Nelson et Brandon Woodruff) et ils se retrouvent sans ressources à l’heure où on se parle.

Publicité

Afin de remédier à cette situation, il semblerait que Milwaukee soit prêt à échanger Yasmani Grandal ET Mike Moustakas pour mettre la main sur un lanceur.

Quoi ?!?

Oui, vous avez bien lu. C’est ce que Ken Rosenthal rapporte.

Il faut comprendre que les deux joueurs deviendront agents libres à la fin de la saison et que l’équipe pourrait être tentée de les échanger afin d’obtenir quelque chose en retour au lieu de les perdre pour rien.

En même temps, c’est probablement les joueurs ayant le plus de valeur, outre Christian Yelich, car lui… il n’y a aucune chance qu’il soit échangé.

Tous deux, Grandal et Moustakas, ont signé une entente d’un an avant la présente saison avec une option mutuelle pour 2020.

Josh Hader et Yasmani Grandal
Josh Hader et Yasmani Grandal – Photo : USA Today

De son côté, Grandal a une ligne de frappe de .258/.376/.500 avec 19 circuits en 98 matchs tout en offrant un jeu défensif de qualité. Moustakas, lui, s’est démarqué par sa polyvalence entre le troisième but (sa position naturelle) et le deuxième but. Sa ligne de frappe est de .261/.333/.532 avec 26 coups de circuit en 98 matchs aussi.

Publicité

Bref, ils connaissent de superbes saisons comme démontre leur nomination sur l’alignement de la Nationale au Match des étoiles.

Si jamais cette rumeur se concrétise, les Brewers pourraient rappeler Travis Shaw afin de le mettre au 3e tandis que Keston Hiura continuerait d’oeuvrer au 2e. Les Brewers pourraient donc survivre au départ de Moustakas… ça se complique toutefois du côté de Grandal. Si Grandal quitte, ce sera Manny Pina qui prendrait son poste et l’espoir Jacob Nottingham viendrait lui porter main forte.

Moustakas
Photo : Brew Crew Ball

Le problème, c’est que sans rien enlever à ces deux joueurs… les Brewers n’auraient plus du tout le même niveau derrière le marbre.

Si les deux joueurs sont véritablement sur le marché, c’est que les Brewers croient énormément en leurs chances, mais que celles-ci passent par un artilleur… puis leur banque d’espoirs n’est pas très grande ce qui les oblige à envoyer des joueurs bien établis vers d’autres cieux.

Mais on se demande… sont-ils en train de faire une erreur en tentant d’échanger deux joueurs qui font partie de leurs présents succès?

Source : The Athletic

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1534
Alleyop360Attitude Football