Christian Yelich replace les sceptiques à leur place

Depuis quelques années le Home Run derby fait extrêmement jaser. Oui, pour son nombre de circuits, mais surtout à propos de l’impact d’en frapper autant peut avoir sur le joueur et sa mécanique au bâton.

Ma mémoire fait défaut, mais plusieurs joueurs ont été transparents à ce sujet stipulant qu’il leur fallait quelques semaines après leur participation à cet événement pour retrouver leur élan.

Publicité

Parce que frapper une bombe ou un coup sûr dans un match est une chose, en frapper à répétition dans un temps précis en est une autre.

C’est d’ailleurs pourquoi certains joueurs refusent systématiquement d’y participer maintenant. Toutefois, ce n’est pas le cas de Christian Yelich.

Sa réponse

Questionné sur le sujet, Christian Yelich a répondu de but en blanc : « c’est une simple pratique au bâton».

https://twitter.com/theScore/status/1147172801616470017

Publicité

Et v’lan dans les dents que certains se diront.

« Au final, le Home Run Derby, c’est une pratique au bâton. C’est juste de tenter de frapper un circuit à chaque élan. Je ne suis pas inquiet du tout à propos d’un changement à mon élan. »

D’accord, mais tout le monde s’inquiète pour la 2e partie de la saison. Là où on dit que ce « changement » peut faire mal.

« Que la deuxième partie de saison soit bonne ou pas après ma participation, ça n’aura aucun lien. S’il y avait un risque, les joueurs n’y participeraient pas. »

Il n’a pas tort, d’ailleurs, ceux qui croient qu’il y a un risque déclinent l’invitation. Bien sûr, parfois ce n’est qu’une question de timing et plusieurs ne veulent juste pas y participer et c’est leur choix.

Alors, soyez inquiets pour la fin de saison de Yelich si vous le désirez, mais lui, il ne l’est pas une miette.

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1534