Bob Gibson atteint d’un cancer du pancréas
Bob Gibson, le légendaire lanceur des Cardinals de Saint-Louis, a été hospitalisé hier soir en raison d’une bataille qu’il mène contre le cancer. Selon son agent, Gibson devrait commencer ses traitements de chimiothérapie au cours des prochains jours, peut-être même demain.
On ne sait pas quelles sont ses chances de guérison.
"We all know what a competitor he is.”#Cardinals #HOF Bob Gibson hospitalized as he battles pancreatic cancer. Rick Hummel has the latest on the greatest Cardinal pitcher. #stlcards https://t.co/Unxxj7z9WL
— Derrick S. Goold (@dgoold) July 14, 2019
La nouvelle est devenue publique au cours des dernières heures, mais l’homme de 83 ans a été diagnostiqué il y a quelques semaines. Il devra d’ailleurs rater une cérémonie prévue dans une semaine, à Cooperstown.
Un compétiteur
Sur les réseaux sociaux, on peut y lire la tristesse des gens envers le plus grand lanceur de la concession, mais aussi les mots d’encouragement. Tous sont d’accord pour dire qu’avec sa détermination, ses chances de s’en sortir sont bonnes.
Rappelons qu’il a mis la main sur deux Cy Young au cours de sa carrière, sur un titre de MVP, sur deux titres de la Série mondiale et qu’il était le maître des parties complètes, lui qui en compte 255 en carrière.
In the 2017 & 2018 seasons, not a single MLB pitcher tossed 3 complete games each year.
In the 1967 & 1968 seasons, Bob Gibson tossed 3 complete games each year, in JUST the World Series.
(And he threw 38 additional complete games during the regular season those years.)
— High Heat Stats (@HighHeatStats) July 14, 2019
Après tout, s’il travaille aussi fort pour guérir que lors de ses années de lanceur, il se donnera des outils pour vaincre la maladie. On lui souhaite bonne chance.