Bob Gibson atteint d’un cancer du pancréas

Bob Gibson, le légendaire lanceur des Cardinals de Saint-Louis, a été hospitalisé hier soir en raison d’une bataille qu’il mène contre le cancer. Selon son agent, Gibson devrait commencer ses traitements de chimiothérapie au cours des prochains jours, peut-être même demain.

On ne sait pas quelles sont ses chances de guérison.

Publicité

La nouvelle est devenue publique au cours des dernières heures, mais l’homme de 83 ans a été diagnostiqué il y a quelques semaines. Il devra d’ailleurs rater une cérémonie prévue dans une semaine, à Cooperstown.

Un compétiteur

Sur les réseaux sociaux, on peut y lire la tristesse des gens envers le plus grand lanceur de la concession, mais aussi les mots d’encouragement. Tous sont d’accord pour dire qu’avec sa détermination, ses chances de s’en sortir sont bonnes.

Publicité

Rappelons qu’il a mis la main sur deux Cy Young au cours de sa carrière, sur un titre de MVP, sur deux titres de la Série mondiale et qu’il était le maître des parties complètes, lui qui en compte 255 en carrière.

Publicité

Après tout, s’il travaille aussi fort pour guérir que lors de ses années de lanceur, il se donnera des outils pour vaincre la maladie. On lui souhaite bonne chance.

Interactions du lecteur