Baseball 101 : comment donner une raclée à l’autre équipe
Hier, sur le terrain de Boston, les Red Sox ressemblaient aux champions de 2018. Ceux qui ont tous ramassé sur leur passage pour obtenir ZE récompensent à la fin de la route, soit la Série mondiale.
Ils ont donné une leçon de baseball dans un match où les Yankees se sont fait massacrer 19-3, dans leur premier match au Fenway Park de l’année.
Un problème sur la butte
On pourrait parler des problèmes sur la butte de Boston, car ils en ont eux aussi, mais c’est plutôt ceux des Yankees qui ont été mis en lumière hier soir. Cela dit, c’était peut-être juste une mauvaise soirée. Sauf qu’avec tous les artilleurs à l’infirmerie… ça n’aide pas.
Bref, Masahiro Tanaka, l’homme au fil de pêche dans le coude, a laissé Boston marquer sept points en première manche seulement et cinq autres dans la quatrième. Ça en était assez pour le gérant Aaron Boone.
Ce total de 12 points est le plus haut total alloué par un lanceur lors d’un match Yankees-Red Sox depuis 1929.
Masahiro Tanaka’s 12 earned runs are the most allowed by a pitcher in the Red Sox-Yankees rivalry since Boston SP Jack Russell allowed a dozen in a 1929 game.
— Jeremy Frank (@MLBRandomStats) July 26, 2019
Mais c’est surtout le total le plus élevé depuis que les points donnés sont officiels en 1913, par un lanceur des Yankees contre les Sox.
The only Yankees pitcher to allow more earned runs in an outing since ER became official in 1913 is Carl Mays, who allowed 13 ER vs the Indians on July 17, 1923.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) July 26, 2019
Dans cette leçon de baseball 101, les Red Sox ont marqué un nombre record de points contre les Yankees. Jamais, les Sox n’avaient marqué 19 points contre l’équipe de New York. C’est aussi le plus haut total pour les Sox cette saison, même chose pour le nombre de coups sûrs, soit 23.
Outre les points, les Sox ont trouvé un autre moyen de faire parler d’eux, avec l’expulsion de Brock Holt.
All-time hot mic moment from Brock Holt. He got tossed. pic.twitter.com/nnok0T0apO
— Big Baby David (@BigBabyDavid_) July 26, 2019
Bref, les Yankees se sont fait montrer comment jouer au baseball hier au plus grand plaisir des partisans des Sox qui ne se gênent pas pour remettre dans la face d’Aaron Boone sa sortie récente où il dit que ses joueurs sont des brutes…
Clairement hier, c’était les Red Sox les brutes.