Arbitres robots : un premier match réussi

Trackman - arbitre robot

Il n’y avait peut-être aucun match dans la MLB mercredi soir, mais certains yeux étaient rivés sur le premier match avec arbitre-robot dans l’Atlantic League.

Celle-ci a utilisé son Match des étoiles afin d’effectuer le premier test avec cette technologie qui divise.

Publicité

L’arbitre au marbre recevait les décisions du système TrackMan via son iPhone afin d’informer le frappeur s’il s’agissait d’une balle ou d’une prise. Il semble sans l’ombre d’un doute que ce test a été un succès. Toutefois, il est certain qu’il faudra le voir en pratique dans un vrai match. Ce n’est pas vraiment dans celui des Étoiles que quelqu’un chialera.

Si tout s’est relativement bien passé, il faudra attendre trois ans avant d’avoir le résultat final, ainsi que la décision de la MLB de l’implanter ou non dans sa ligue. C’est la durée déterminée de ce test par le circuit Manfred.

En temps normal, la zone des prises sera déterminée frappeur par frappeur selon ses données. Toutefois, vu que celles-ci sont plus ou moins disponibles dans l’Atlantic League, une zone des prises générique pour un joueur de 6 pieds et 2 pouces a été implantée.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que si tout s’avère positif dans ce dossier, les gens auront trois ans pour se faire à l’idée.

Est-ce qu’il y a une possibilité que tout s’écroule? Bien sûr, mais c’est ça l’idée, tester la technologie dans un autre circuit afin de faire les ajustements nécessaires pour l’implanter dans la MLB.

Publicité

Nous n’en sommes pas encore là, mais le jour se rapproche peut-être.

Interactions du lecteur